Bonjour Jyves.
En attendant la réponse à la question de rover820i mais je pense qu’elle est logiquement OUI, je te fais part de mon expérience en la matière puisque j’utilise cette technique sur plusieurs contacteurs de lumière dont certains avec voyant.
Personnellement j’utilise du Schneider Odace (en mono-stable) mais ça ne change rien par rapport aux Céliane et pour les micro-modules, des Qubino ZMNHAD1 qui sont plus petits que les Fibaro pour intégrer dans les boites encastrables.
Le schéma de montage est simple, voir ci-dessous :
- CF24BDE4-6DC4-4AAE-A523-D270F9B4277E.png (749.89 Kio) Consulté 3493 fois
Pour ce qui est du voyant, il suffit de le raccorder d’une part au neutre et d’autre part à la sortie de puissance Q et ainsi il s’allumera et s’éteindra en même temps que la lampe.
Tout ceci fonctionne parfaitement et avec des contacteurs mono-stable et c’est même mieux qu’avec les bi-stables car avec ces derniers si tu allumes la lampe par l’appli eedomus par exemple, pour l’éteindre par l’interrupteur physique, il te faudra basculer en mode allumé puis revenir au mode éteint. Avec les mono-stable, tu n’auras jamais cet Inconvenient. Il faut simplement aller dans le paramétrage Z-Wave du module pour choisir le bon réglage.