associer plusieurs Smoke Sensor (FGSD002)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

associer plusieurs Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar Ben34 » 06 Août 2021 23:02

Bonjour à tous

je cherche à equiper mes gites de DAAF connectés.
J'ai bien installé les periheriques sur eedomus, j'ai creer pour chacun une regle pour m'envoyer des notifications en cas de declenchement.
cependant, j'aimerais sur plusieurs gites (dans le meme batiment) associer dans chacuns des gites les 2 DAAF du rdc et l'etage:
ca detecte une fumée en bas, ca declenche en bas mais aussi en haut.
de plus, il faudrait qu'aprés 5 minutes sans desactivation (un peu de temps en cas de declenchement intempestif et desactivation par un resident) que l'alarme se declenche sur tous les autres DAAF (6 au final)
Dans le plus beau des mondes, j'aimerais aussi allumer la lumiere des parties communes et ouvrir les volets roulants..
J'ai pas trouvé comment faire autre chose que m'envoyer les notifications..

merci de votre aide
Benoit
Ben34

Re: associer plusieurs Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar dommarion » 07 Août 2021 15:28

Bonjour Ben34,
Il y a plusieurs solutions pour cela.
La plus simple est de créer un device qui regroupe les informations, puis une macro attachée à ce device qui lance un tempo.
Ensuite tu crées des règles qui en fonction des états de ce device, lance des actions.
Sinon, plus complexe, est de créer un PLUGIN pour tout cela, créer un fichier Json et un script en php pour lequel tu vas remonter les informations selon les paramètres que tu veux.
Voilà, eedomus offre beaucoup de possibilités pour cela.
Tu peux t'inspirer du PLUGIN "baies à 2 vantaux", cela est basé sur ce principe, cela regroupe 2 capteurs d'ouverture et selon une tempo cela change l'état. Avec une règle cela coupe le chauffage ou la climatisation...
Bon courage, et demande si tu as besoin d'aide.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar Ben34 » 07 Août 2021 16:28

salut Dommarion,

je comprends l'histoire des regles.. ca commence à rentrer..
par contre, j'ai lu qq part sur ce forum tres fournis, que les capteurs sans fils, notamment les DDAF, ne font que émettre et ne peuvent pas recevoir les infos du reseau. Donc, ils ne pourraient pas etre informé du declenchement d'alarme de l'appareil voisin et sonner à son tour.
qu'en penses tu? il me parrait étonnant de ne pas pouvoir associer les deux appareils du meme gite..

merci
Benoit
Ben34

Messagepar dommarion » 07 Août 2021 17:00

Ben34 a écrit:les capteurs sans fils, notamment les DDAF, ne font que émettre et ne peuvent pas recevoir les infos du réseau. Donc, ils ne pourraient pas être informé du déclenchement d'alarme de l'appareil voisin et sonner à son tour. qu'en penses tu?

Il me semblerait bizarre qu'un détecteur de fumée fasse la fonction "sirène" seule. Le détecteur active la sirène qui lui est associée, je ne crois pas qu'on puisse déclencher la sirène si le capteur n'est pas activé.
Je pense que tu dois installer une sirène pour cela...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Retour vers Périphériques Z-Wave