désolé les gars j'étais en vadrouille et je n'ai pas pu réagir en temps et en heure
j'ai regardé vos réponses et il y a un élément qui me manque
Harzhal a écrit:Je viens de tester ta proposition et ça fonctionne bien avec 2 restrictions :
1- Normalement j'ajoute un autre critère, à savoir que la Surveillance Intrusion n'est pas activée afin d'éviter le renouvellement du message quand elle est activée et que les téléphones sont absents. C'est toujours le problème ET/OU et si je mets le critère à la fin ou au début, c'est idem, la règle ne déclenche pas.
2- La solution dans ce cas est de mettre le ré-enclenchement à "jamais" avec, par contre, une seule alerte à chaque sortie.
Qu'est ce qui t'empéche de rajouter un autre critère ?
etat mobile1 devient égal à absent
OU
etat mobile1 est égal à absent
ET
etat mobile2 devient égal à absent
OU
etat mobile2 est égal à absent
ET
Surveillance intrusion est égal à désactivéerover820i a écrit:Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des règles avec des parenthèses. Clairement ça nous sortirait de bien des problèmes et ça limiterait grandement le nombre de règles.
Effectivement on ne peut mettre des parenthèses que pour les OU ce qui ne permet pas de couvrir tous les cas de figure.
Par contre, cela marche pour notre cas car ma proposition revient à écrire :
(mobile1 devient égal à absent OU mobile1 est égal à absent) ET (mobile2 devient égal à absent OU mobile2 est égal à absent) ET Surveillance intrusion est égal à désactivée