Bonjour la communauté.
Un petit mot ce jour pour vous informer d'un problème survenue sur ma box Eedomus+ il y a environ 1 mois maintenant. J'ai ouvert plusieurs tickets avec le support et je n'ai toujours pas de réponses.
Cette box est équipée d'une clef ZiGate et me sert d'alarme (capteurs d'ouverture de portes et fenêtres, capteurs PIR, prises commandées, relais On/Off) le tout en protocole ZigBee.
Il y a 1 mois donc la clef Zigate s'est éteinte. Sur le portail la box est en rouge.
J'essai de me connecter avec l'adresse de secours, rien à faire.
Je change le câble Ethernet, J'éteins et rallume la box eedomus et la box Orange, je change de port USB la clef, pas d'amélioration. Je change d'alimentation la box Eedomus par un Hub USB, et je mets la clef sur le Hub. Résultats la clef s'allume, la box est allumé verte sans défaut, les prises de connections Ethernet clignotent mais toujours pas de connexion de la box à internet. Sur la recommandation d'un spécialiste en domotique, je télécharge l'application "Fing" sur mon téléphone et fais un scan de mes connexions internet. Tous mes appareils apparaissent sauf la box Eedomus. Donc la box ne se connecte plus à la box Orange par son adresse IP. Je précise que j'ai supprimé le pare feux et antivirus de l'ordi mais de toute façon je ne me connecte pas non plus avec mon téléphone ou ma tablette.
Le support m'a répondu rapidement de rebrancher la box pour qu'ils ait accès mais le problème viens de là!!!!. Donc ils ne peuvent intervenir et me laisse dans l'embarras.
Je ne peux faire de ré initialisation matricielle car je n'ai pas d'accès à internet.
Que faire?
Apparemment si la box ne se connecte pas à internet je ne peux rien faire!
Quelqu'un est il susceptible de réparer ce problème?
Merci de vos réponses.
Cordialement à tous.
Hervé.