KikiFUNstyle a écrit:Salut,
Les modules sur piles sont plus capricieux que ceux branché électriquement.
En effet, dans le cas de modules sur piles (avec le nouveau firmware) c'est lui qui push les informations.
Il faut que je réfléchisse à comment intégré ça dans mon plugin, la difficulté technique réside de savoir quel module (shelly-id) doit envoyer les informations à quel périphérique Eedomus ... (avoir une table de référence, bref je sais pas trop encore :s)
On aura comme informations pour le shelly H&T l'humidité et la température (pas de batterie)
https://shelly-api-docs.shelly.cloud/#s ... gs-actionsreport_url -> URL to report sensor events on (/?hum=60&temp=25.00&id=shellyht-xxxxxx)
Pour la solution de contournement, si tu as Node-RED, facile tu passes par le MQTT et tu renvois les infos vers ton périphérique Eedomus
J'ai pas mal de modules shelly sur secteur, contact sec, dimmer, etc, ça marche nickel, mais pour les modules sur piles j'ai lâché l'affaire : ça met 1000 ans à remonter l'info, une fois sur cinq ça remonte pas, bref j'ai trouvé ça tellement inutilisable que je les ai donnés en échange des frais de port.
Pour les modules sur secteur en revanche, c'est top, pas cher, efficace, fonctionnel, fiable, mais les modules à piles et le wifi ça fait clairement pas bon ménage.
J'ai remplacé tous mes shelly dw2 par des sonoff zigbee à moins de 10 balles, c'est le jour et la nuit, remonté immédiate, de façon systématisée et fiable, rien à dire.
Après je déconseille les sonoff malgré tout car j'ai du mettre une cale au niveau de la pile à cause d'un faux contact, c'est moyen, mais une fois en place ça bouge plus d'un poil et c'est invisible. Du coup je garde les miens qui sont à présent pleinement fonctionnels mais j'en ai racheté 5 hier chez aquara, c'est beaucoup mieux fini, le tout connecté directement sur clé zigbee sans passerelle propriétaire et sans appli de la marque.