Fab_Rice a écrit:Bonsoir,
Bien au-delà du principe recherché pour faire la régulation de vitesses, ce n'est pas un peu "détourner" l'utilité de la VMC double flux que de s'en servir pour gérer l'hygrométrie d'une seule pièce ?
Il me semble que normalement, une double flux a pour fonction primaire de récupérer la chaleur produite à l'intérieur.
Une VMC simple flux serait plus logique pour la gestion d'une seule pièce comme la SDB.
Autrement, pour revenir au sujet, quelle est la régulation actuelle de cette VMC double flux ?
Harzhal a écrit:Alors je précise pour ARTNOW, cette VMC est basique et fonctionne avec un bouton vitesse 1 et vitesse 2 et ce que je souhaite c’est de ne pas être obligé d’augmenter puis baisser manuellement quand c’est nécessaire.
Fab_Rice a écrit:Donc on est bien sur une VMC simple flux, là oui le but est simplement d'extraire l'air vicié et donc aussi l'humidité.
Fab_Rice a écrit:Il faudrait également ajouter au câblage les deux boutons de commandes manuelles sur les entrées du module actionneur (si ce n'était pas déjà prévu).
rover820i a écrit:Salut,
Tu ne peux pas essayer de trouver un FGR-222 en occaz ? Ca serait le top pour ton installation.
Harzhal a écrit:Fab_Rice a écrit:Donc on est bien sur une VMC simple flux, là oui le but est simplement d'extraire l'air vicié et donc aussi l'humidité.
Je pense qu'on va se comprendre et c'est sans doute de ma faute, c'est une question de terminologie car "double flux" moi je pensais "électrique" et en réalité ce doit être des VMC plus sophistiquées à double sens.Fab_Rice a écrit:Il faudrait également ajouter au câblage les deux boutons de commandes manuelles sur les entrées du module actionneur (si ce n'était pas déjà prévu).
J'allais justement évoquer cette question à la suite car en effet, ça serait bien de conserver un bouton physique qui pourrait se faire en connectant le bouton basculeur sur les connecteurs I1 et I2 du Qubino mais n'y a-t-il pas un risque d'enclencher les deux vitesses si par exemple j'ai mis la vitesse 2 par l'appli eedomus et que le bouton physique est resté en position de vitesse 1 ?
Harzhal a écrit:CQFD ARTNOW…
Harzhal a écrit:Bonjour...
Je souhaite (après avoir longtemps hésité) gérer ma VMC double flux en fonction du taux d'humidité de la salle de bain.
J'ai besoin d'un capteur d'humidité et je pense à l'Aeotec ZWA009 "aërQ" et d'un micro module pour lequel j'entrevois 3 possibilités :
1- Un Fibaro FGR-223 qui a l'avantage d'être un inverseur de phase et donc d'éviter d'office le risque d'envoyer les deux vitesses en même temps mais il s'agit d'un usage dévoyé de ce module qui ne permet pas de choisir l'usage dans eedomus et qui comporte des paramètres spécifiques comme la calibration.
2- Un Fibaro FGS-224 (remplaçant du 222). (COQUILLE RECTIFIÉE)
3- Un Qubino ZMNHBD1 sans doute un peu plus compact que le Fibaro FGR-224 et qui a ma préférence (j'en ai déjà 2 dans mon installation).
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)