Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je cherche à mettre en place une solution interphone + gâche électrique afin de gérer l'ouverture d'un portillon.
Habituellement j'arrive à trouver ce dont j'ai besoin mais j'ai quelques contrainte sur ce projet qui me font douter sur les possibilités.
Voici les conditions et matériel dont je dispose à l'heure actuelle :
- Box Eedomus pour gérer mon éclairage, porte de garage, volets en RF
- Portillon avec gâche électrique à émission 12v
- Arrivée du 230v au pied du portillon dans un coffret étanche
- Toujours dans le coffret étanche, 1 alimentation 5v que j'ai prévu pour alimenter un nano client WiFi si besoin de fournir un acces réseau sur du matériel non WiFi + une alimentation 12v pour la gâche.
- Le réseau zwave couvre également jusqu'à ce portillon (j'ai testé avec un module et ma porte de garage est à distance équivalente et fonctionne très bien).
- La seule contrainte étant que je ne peux pas repasser de câble entre la maison et le portillon (terrasse béton autour de la maison).
Le but : un interphone connecté permettant de recevoir les appels sur smartphone/tablette (le top serait éventuellement d'avoir également une interaction Alexa et possibilité d'ajouter un écran dans la maison) et déclencher l'alimentation de la gâche 2/3 secondes (gâche à émission pour rappel) soit depuis l'appli de l'interphone ou depuis l'appli Eedomus.
Niveau budget interphone, je souhaiterai limiter celui-ci à 400€ (j'ai bien vu les Doorbirds mais je trouve le budget trop élevé pour moi).
J'ai bien conscience que je cherche peut-être le mouton à 5 pattes mais peut-être que l'un d'entre vous s'est déjà retrouvé devant cette problématique d'impossibilité de repasser un câblage entre la maison et l'extérieur.
A votre bon coeur.