thrymartin a écrit:J'ai eu la même le 24 aussi pendant 5 heures (le matin si je regarde mes historiques)
Donc, ça devait venir de chez Mobile Alerts, pendant 5 heures, normalement si tu as regroupé tous les capteurs en parent/enfant, ça a du donner une alerte sur un seul capteur, les autres piochant dans le cache et donnant donc la même mesure pendant tout ce temps la.
A noter que c'est la seule notification d'erreur que je reçois depuis des lustres (depuis la dernière fois qu'on a communiqué sur le sujet, soit février 2020 ...) donc juste pour quelques heures, on va faire comme si on n'avait rien vu peut être même pas une panne mais une maintenance de leur serveur ?
Sinon, le script est à toute épreuve et il gère même certaines erreurs, je pourrais faire en sorte que la notification ne paraisse pas, mais dans ce cas on mettrait du temps avant de s'apercevoir que les données reçues sont toujours les mêmes et que ce n'est pas normal, donc je laisse tel quel.
PS pour MaxXx39 ... pour la mise à jour concernant le capteur d'ouverture, ben j'attend d'avoir du temps libre en continu... donc quand je pourrais enfin prendre mes congés (pour se reposer, donc pas comme la dernière fois) dans le Jura, ce qui n'est pas possible pour l'instant (il faut passer par une autorisation de la préfecture pour prendre l'avion et ils sont devenus fous : pas d'enterrement de grand parents, ni d'aller assister sa fille qui vient d'accoucher etc etc)
thrymartin a écrit:j'en parle ICI
viewtopic.php?f=58&t=8879&p=102662#p102659
Juste à espérer que le staff Lacrosse revienne sur sa décision, j'ai envoyé un courrier...
Mais sans accès à la récup de la page WEB par php (la fonction httpquery), c'est mort
Il y a 2 solutions alternatives, une API, je ne connais pas, et elle ne ferait pas tout et a des limites en terme d'appel / jour je crois * c'est pour cela que la communauté jeedom a préféré la génération d'un XML avec la page "Mes Capteurs" et je les ai suivi dans le principe.
Conrad Connect qui offre un genre de page WEB un peu plus détaillée que "Mes Capteurs" mais c'est payant (par abonnement je crois)
oui, je sais :
thrymartin a écrit:je viens de lire sur Jeedom (d'ou mon plugin était inspiré sur le principe) que l'API : bref, je cite :
"Par contre tous mes capteurs sont désormais visible par l’API"
(suit un script mais propre à Jeedom)
je regarde dans ce sens la, mais vous comprendrez qu'il faut TOUT refaire et que je ne suis pas sur que les historiques soient accessibles (utilisé notamment pour le cumul pluie et l'heure de la dernière action sur un capteur de contact)...
Bref, si Lacrosse refuse de rétablir l'accès à la page "Mes Capteurs", je me mettrais au travail sur l'API, mais certains savent ici que je peux être TRES long à la détente...
Donc, en cas de malheur, soyez patients, tout n'est pas perdu.
Et en cas de bonheur, ben ce serait mieux
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)