Bonjour,
Après avoir tout tenté en vain, je m'en remets à la communauté afin de répondre à mon petit problème.
J'ai acheté une maison qui est équipée partiellement en KNX concernant plusieurs éclairages.
Dans la mesure où ma box EEDOMUS ne gère pas le KNX, j'ai réussi à contrôler ces éclairages sous KNX grâce à une box JEEDOM montée sur un raspberry PI4 et une passerelle IP branchée sur mon bus KNX.
Tout fonctionne très bien.
Dans la mesure où toute ma domotique est gérée par ma box EEDOMUS puisque le reste de mon installation est connectée en ZWAVE, j'ai réussi à intégrer à ma box EEDOMUS le contrôle des périphériques KNX gérées par ma box JEEDOM en créant des actionneurs HTTP sur EEDOMUS.
La difficulté concerne l'état de ces périphériques puisque je n'arrive pas à avoir une remontée sur mon actionneur HTTP sur EEDOMUS.
J'ai suivi différents tutos sur Internet pour recevoir l'état des périphériques sous JEEDOM et j'ai alors créé un périphérique "Etat".
J'ai alors un doublon pour mon périphérique, un "état" et un "actionneur". Lorsque le périphérique est éteint, l'état indique 0 et lorsqu'il est allumé, l'état indique 1 comme indiqué ci-dessous :
Je souhaiterais une sorte de "fusion" afin de connaître directement l'état du périphérique sous JEEDOM depuis mon actionneur comme l'ensemble de mes autres périphériques gérés directement par EEDOMUS.
Pourriez-vous m'indiquer comment solutionner mon problème.
Par avance un grand merci
Vous trouverez des photos afin de