En fait, je souhaiterais pouvoir bloquer l'arrosage (donc certaines des zones d'arrosage - car toutes ne gênent pas) au cas où le robot tondeuse Husqvarna soit en erreur et donc bloqué en dehors de sa base.
En temps normal, le robot tonds et j'ai programmé ses horaires pour qu'il soit couché au moment du lancement de l'arrosage automatisé. En effet, si le robot est bloqué sur une turbine, lorsque celle-ci va se lancer, elle arroserait par le dessous du robot qui n'est pas du tout prévu pour !
Mais si je ne suis pas là et que le robot a un problème pendant sa tonte, il pourrait ne pas pouvoir rentrer sur sa base. Il est impératif dans ce cas que j'annule l'arrosage tant que le problème n'est pas réglé.
Bien sur, à supposer comme aujourd'hui que ce problème se pose, j'ai une notification d'erreur dans l'appli Husqvarna et je peux bloquer l'arrosage dans l'appli Hydrawise.
Mais si je ne vois pas la notif, je risque le remplacement du robot !!! D'où l'idée d'automatisation.
J'utilise bien sûr le plugin Husqvarna donc je connais dans la box le statut de la tondeuse. L'idée est de bloquer l'arrosage via une règle que je créerai.
Après, si l'API permet d'autres choses, d'avoir d'autres information, je reste intéressé. Mais le plus urgent, c'est bien de bloquer le déclenchement de l'arrosage.
Un grand merci par avance