thrymartin a écrit:heu... même si ce n'est pas précis à la seconde, le déclenchement HC/HP est quand même lié à un critère horaire (variable selon les régions, ville mais il suffit de regarder son compte).
Donc... à part le fun, quel est l'intérêt d'asservir au compteur plutôt qu'un critère horaire ?
être indépendant de la domotique ?
PS : ce qui est différent d'asservir au compteur pour décider de la mise en ou hors service d'un cumulus par exemple : contact sec sur le fil compteur HC/HP
Pour le lave linge, on en avait causé, ne serait il pas plus intéressant de mettre un contact sec sur le bouton on/off pour décider de l'heure de départ ? (quand c'est possible, parce qu'avec une touche de départ à effleurement, je ne vois même aucune solution, mais en général ces appareils ont au minimum un timer).
Kitor a écrit:Excellent
Perso, j'utilise un module de télé information mais les DIY sont toujours bonnes pour info.
Par contre je serai intéressé pour le branchement fait pour le chargement de ton véhicule électrique car j'ai un projet similaire et je voudrais aussi coupler avec mes panneaux solaires en cas de forte production
thrymartin a écrit:heu... même si ce n'est pas précis à la seconde, le déclenchement HC/HP est quand même lié à un critère horaire (variable selon les régions, ville mais il suffit de regarder son compte).
Donc... à part le fun, quel est l'intérêt d'asservir au compteur plutôt qu'un critère horaire ?
être indépendant de la domotique ?
PS : ce qui est différent d'asservir au compteur pour décider de la mise en ou hors service d'un cumulus par exemple : contact sec sur le fil compteur HC/HP
Pour le lave linge, on en avait causé, ne serait il pas plus intéressant de mettre un contact sec sur le bouton on/off pour décider de l'heure de départ ? (quand c'est possible, parce qu'avec une touche de départ à effleurement, je ne vois même aucune solution, mais en général ces appareils ont au minimum un timer).
Kitor a écrit:Il te faudrait comme moi ajouter les panneaux solaires.
Je ne consomme rien ou pratiquement rien en journée et lance mes appareil ECS ou Clim en fonction et en cas de sur production des panneaux.
Par contre pour le HC/HP je préfère largement la téléinformation
Voir ton tableau de bord énergétique (oui c'est pas beau je sais ) ---> http://kitor.synology.me/EEDOMUS/TB_Energie.php
D’ailleurs je vais intégrer mes clims puisque je viens juste de les faire installer
opa95 a écrit:Je ne faisais pas de comparaison entre fournisseurs, mais des offres simple tarifs et des offres à tarifs multiples chez un même fournisseur. Si l'on a une consommation importante et qu'on est capable d'adapter sa consommation (absence en semaine, ...) il est clair que le tarif multiple peut être intéressant.
Sauf erreur de ma part, le problème ne vient pas d'ENEDIS qui gère ma ligne quel que soit mon fournisseur d'électricité, mais les différences de gestion viennent du fournisseur lui même. Pour les relevés de consommation, je n'ai besoin de personne car je suis directement relié au Linky par le prise téléinfo. Pour les différences de prix, il faut vraiment faire le bilan soi-même, car les taux de réduction ne sont pas toujours ceux affichés : les frais de transport de l'électricité et les taxes sont toujours les mêmes quelque soit le fournisseur et ils ne peuvent jouer que sur le prix de l'abonnement et une part du prix du kwh.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)