Salut thrymartin , merci de ta réponse , en fait je vais probablement bricoler sur un ESP Arduino avec une sonde DS18B20, c'est précis et facile à mettre en œuvre , si cela marche bien je ferais un tuto .
Oui ok pour le 0,5° de précision c'est trop de pooling , mais l'idée c'est que je programme un envoi de la température toutes les 10 min vers l'Eedomus .
Chez moi ce sont des climatisations réversibles qui me chauffent , je les pilotes par l'intermédiaire d'un IPX8000V4 qui coupe le fil de communication de 2 climatisations sur les 4 (quadrisplit) ce qui équivaut à les débranchées provisoirement du groupe extérieur de la PAC.
Les deux autre climatisations sont dans les chambres et on chauffe très très rarement
Dès que mes deux climatisations du salon se rallument la température de consigne est vite atteinte avec le brassage du flux d'air et la réactivité de la pompe à chaleur (AIR/AIR).
J'ai une installation un peu hybride car maison des année 80 et mes 9 climatisations ont déjà 14 Ans ....
Apres je ne garanti pas que cela va fonctionné ou que je vais être capable de le faire , mais cela va m'occupé car avec le COVID , j'ai du temps âpres 19h00