[Résolu] Ajouter un type de journée "vacances"

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

[Résolu] Ajouter un type de journée "vacances"

Messagepar domaboul » 04 Mai 2012 17:30

Bonjour,

Dans l'agenda, la notion de vacances ne me permet pas une gestion assez fine.

serait il possible d'ajouter un type de journée "vacances" avec des phases de journée, comme les jours de travail ou les WE ?
domaboul

Re: ajouter un type de journée "vacances"

Messagepar domaboul » 05 Mai 2012 11:57

L'idéal étant même de pouvoir différencier 2 types de vacances :
- les vacances ou l'on reste a la maison (avec des regles adapté a la presence : chauffage, lumiere...)
- les vacances ou l'on est absent (alarme, chauffages hors gel,......)

les 2 types de vacances ayants des règles bien différentes.

merci
domaboul

Messagepar khazai » 05 Mai 2012 16:43

domaboul a écrit:L'idéal étant même de pouvoir différencier 2 types de vacances :
- les vacances ou l'on reste a la maison (avec des regles adapté a la presence : chauffage, lumiere...)
- les vacances ou l'on est absent (alarme, chauffages hors gel,......)

les 2 types de vacances ayants des règles bien différentes.

merci

Oui très important ta remarque. Une fois g voulu mettre une période de vacance mais je l'ai vite enlevé car g compris que les vacances voulait dire, hors de la maison.
khazai

Messagepar support_eedomus » 05 Mai 2012 17:21

Bonjour,

Effectivement, dans l'idée initiale, "Journée à la maison" peut correspondre aussi bien au week-end qu'à des jours fériés ou des vacances chez soi.

"Journée de vacances" signifie effectivement être "hors de chez soi" pour une longue période (1 journée au moins). C'est peut être ce terme qui devrait être intitulé "Loin de chez soi" (Away from home est plus facile à exprimer en anglais) ou autre pour une meilleure compréhension.

Les phases de la journée "lever, retour du travail, soirée" ont peut-être peu de sens si l'on n'est pas chez soi ("journée de vacances").

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar domaboul » 06 Mai 2012 11:01

Bonjour,

merci de votre réponse.

Effectivement, aujourd'hui, je vais manuellement changer le type de journée quand j'en ai besoin, puis je reviens, toujours manuellement, a la normal le lendemain.

Or, dans mon esprit, et dans l'usage que je fait de la domotique, tout doit être fait automatiquement. (par exemple, les chauffages s'éteignent quand on ouvre une fenêtre et se rallume quand elles sont fermées) je ne souhaite pas que ma famille ou moi fasse la moindre manipulation sur aucun logiciel. tout doit se faire automatiquement (en l'ayant programmé avant évidemment).

Dans l'installation que je met en place petit a petit, tout est paramétré pour être complétement transparent pour les habitants. Dans l'absolu, je devrais pouvoir prêter ma maison sans donner aucune info aux nouveaux habitants, ni aucun accès a aucun logiciel.

Cette suggestion est faite dans cet esprit. Que je puisse programmer une fois pour toutes des actions "vacances a la maison"/"vacances hors maison", même un mois, ou un an, a l'avance, et ne plus m'occuper de savoir si je doit reparamétrer la box en entrant.

Merci de votre attention.

et merci pour cette superbe box et tout ce qu'elle permet deja.
domaboul

Re: Ajouter un type de journée "vacances"

Messagepar domaboul » 06 Déc 2012 12:11

Bonjour,

je fait remonter cette demande avec une petite suggestion qui pourrais peut être satisfaire ce besoin de différentiation "vacances hors maison" / "vacances a la maison".

Serait-il possible de paramétrer en plus du paramétrage actuel la "journée a la maison" suivant des dates ? (comme pour les vacances)
par ex, je suis resté 3 jours a la maison cette semaine, je cliquait sur "journée a la maison" tous les matins pour que le chauffage reste en confort toute la journée. j'aurais préféré dire a la box, de tel date a tel date, reste en "journée a la maison".

merci
domaboul

Messagepar DomoTiti62 » 07 Déc 2012 13:43

domaboul a écrit:Bonjour,

je fait remonter cette demande avec une petite suggestion qui pourrais peut être satisfaire ce besoin de différentiation "vacances hors maison" / "vacances a la maison".

Serait-il possible de paramétrer en plus du paramétrage actuel la "journée a la maison" suivant des dates ? (comme pour les vacances)
par ex, je suis resté 3 jours a la maison cette semaine, je cliquait sur "journée a la maison" tous les matins pour que le chauffage reste en confort toute la journée. j'aurais préféré dire a la box, de tel date a tel date, reste en "journée a la maison".

merci

Bonjour,

+1 :D

Merci
DomoTiti62

Messagepar support_eedomus » 24 Fév 2013 12:38

Bonjour,

Comme vous l'aurez déjà constaté, le déroulement des journées de vacances est désormais paramétrable depuis la dernière version d'eedomus.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Retour vers Suggestions