oakado@gmail.com a écrit:Hello, je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que ce Sois pris en charge, sauf si tu parles du sensor qu’on met en terre mais moi il ne fonctionne pas :/
D’ailleurs si notre amis est toujours d’accord je voudrais bien lui donner mes identifiant Gardena pour essayer de régler le soucis
A bientôt
Julie
oakado@gmail.com a écrit:Hello,
merciiiiiii beaucoup pour ce plug in !!!
je viens d'acquerir le system smart water, avec la valve et un capteur de sol.
l'année prochain j'ajouterais le module pour les electrovannes et de nouveau capteurs
Aucun soucis pour la valve elle remonte impeccable.
Par contre impossible de recuperer les info du capteur de sol.
J'ai remarqué que pour recuperer le status de la valve "Gardena - Valve 1 - Activity"
le Xpath est : /GARDENA/VALVE/VALUE
et l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1&valve=1
et que le type de donnée est "Liste de valeurs"
Par contre pour le capteur de sol si je prend l'exemple de "Gardena - Sensor 1 - humidity"
l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1
le Xpath est /GARDENA/HUMIDITY
et le type de donnée est "texte"
en regardant la doc sur l'API j'ai l'impression que dans ce cas les valeurs à remonter ne sont pas HUMIDITY mais SOILHUMIDITY
je me demande si le Xpath ne devrait pas être /GARDENA/SENSOR/SOILHUMIDITY
et au niveau de l'url il faudrait-il rajouter "&Sensor=1" à la fin ?
est ce qu'il faudrait changer le type de valeur ?
J'ai essayé avec ces modifs mais rien ne remonte.
quand je test le Xpath j'ai ERREUR: Valeur lue vide
Ce ne sont que des déductions mais si il y a avait moyen d'avoir un petit coup de main pour faire remonter les infos ce serait génial.
un très grand merci d'avance
Julien
Le capteur principal "Global Status" interroge régulièrement l'API Gardena et retourne la liste des "Devices et "Valves" utilisées le cas échéant et leur statut.
Ne pas trop baisser la période de Polling, afin de limiter le nombre d'appels mensuels.
Dans l'XML retourné par ce capteur via Tester, vous retrouvez toutes les locations avec leur numéro, tous les devices avec leur numéro, et toutes les valves numérotées également.
A l'installation, le plugin n'installe que les périphériques d'1 seule Valve,avec par défaut le numéro de location 1, device 1, et le numéro de valve 1.
Si vous avez d'autres devices, et plusieurs valves pour un device par exemple, dupliquer les capteurs et modifiez les url d'appels en fonction en modifiant le numéro de device concerné, et le numéro de valve concerné.
chris-s a écrit:Vous savez à quoi sert VAR3 ?
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)