struddel a écrit:Quel est l'intérêt d'intégrer l'un à l'autre ?
Ce sont deux solutions domotiques complètes, ça fera doublon non ?
Eedomus a ses propres règles, HA a les siennes, et tout ce qui est compatible eedomus l'est sur HA...(l'inverse est un peu moins vrai même si eedomus intègre énormément de périphériques).
A part pour utiliser la eedomus comme clé zwave mais ça fait cher la clé zwave...
Le truc que j'aurais trouvé intéressant : pouvoir installer HA sur la eedomus directement, à la place d'une VM ou d'un raspberry, se servir de la box comme support physique de HA avec contrôleur zwave directement intégré. Mais je pense pas que l'on puisse faire ça.
L'intérêt serait de conserver eedomus en backend avec sa puissance, son evolutivité, son suivi par la team, avoir HA en frontend son côté fancy et des intégrations supplémentaires pas supportées par eedomus.
Cela permet d'avoir les 2 options et donc ça multiplie encore les possibilités d'adaptation:
eedomus en standalone
eedomus + HA avec une intégration native
Oui j'ai fait cette demande par pure flemme, parce que je cherche à virer ImperiHome et que je n'ai pas le temps de me pencher sur une interaction HA, Node-Red, eedomus, ou sur MyDomus ou toute autre solution qui pourrait être alternative.