serge81 a écrit:Pour le fonctionnement des vue en paysage et portrait, je comprends que ce n'est pas trop intuitif.
Le fonctionnement comme je l'ai imaginé : avoir un affichage des vues en mode paysage et un tableau de bord en mode portrait avec un basculement automatique de l'un à l'autre lorsque l'orientation de l'appareil change. Mais comme tout le monde ne veut pas ce fonctionnement, j'ai ajouté quelques paramétrages :
- MyDomus commence par s'ouvrir sur le tableau de bord. Si le paramètre "Vue en paysage" est activé et que l'appareil est en paysage, il bascule sur l'affichage de la vue.
- Comme certaines tablettes android ne semblent pas détecter correctement le mode paysage à l'ouverture ou que certains utilisateurs voulait un affichage en mode portrait avec une vue, j'ai également mis le paramètre "vues en portrait" qui bascule à l'ouverture sur la vue si l'appareil est en portrait.
- Ensuite il y a le fonctionnement quand l'appareil change d'orientation, c'est dans les paramètres "Basculement auto. vers" :
- si "vues" est activé, un passage en mode paysage fait basculer sur l'affichage de la vue
- si "Tableau de bord" est activé, un passage en mode portrait fait basculer sur le tableau de bord
Mais je n'ai pas prévu l'inverse et je n'ai pas prévu un affichage différent d'une vue en mode portrait ou paysage. Du coup un vue optimisée pour le mode portrait ne va s'afficher que partiellement en mode portrait (puisque pas de redimensionnement).
serge81 a écrit:Bonjour,
Quelques réponses au fur et à mesures :
Pour avoir l’accès indifféremment à l’interface depuis l’Internet (en 4G par exemple) comme en Intranet (en local, par exemple par Wifi), il faut configurer ton réseau.
La procédure concerne n’importe quel site web que tu voudrais héberger et auquel accéder à distance et en local. Je ne suis pas un expert, mais en essayant de ne pas raconter trop de bêtises :
- il faut qu’une connexion de l’extérieur sur ta box web pour appeler le site soit redirigée vers ton serveur web. Par exemple qu’une demande en http sur le port 80 de ta box soit envoyée sur le port 80 de ton NAS. C’est au niveau de ton gestionnaire NAT (en général c’est ta box) qu’il faut le faire.
- il faut que tu puisses taper une url depuis l’extérieur qui permet d’arriver chez toi. Que tu aies une IP fixe ou qui change, une solution est de passer par un DNS Dynamique. Il y a plusieurs solutions, Synology propose un service gratuit configurable depuis un NAS Syno.
Avec ça tu peux accéder à MyDomus de l’extérieur mais le problème est que l’url depuis l’intranet ne sera pas la même. Pour que, depuis ton réseau local, tu puisses taper l’url de l’Internet et être automatiquement redirigé vers le site en local, la solution est de configurer cette redirection par du loopback (il y a aussi plusieurs solutions, le DNS server des NAS Synology permet de le faire).
Kitor a écrit:Bon, j'ai aussi commencé à faire mon interface perso, via mon serveur Synology.
J'ai une question pour ceux qui l'on fait.
Au niveau du rafraichissement de la page Web, quelle durée avez vous mis.
Comme je charges les périphériques concernés dans la page (genre page volet roulants) je ne voudrais pas surcharger l'API EEDOMUS
Le contenu de chaque profil est stocké dans protect/config (quand tu es content de ta config, tu peux d’ailleurs le sauver au cas où)
Je ne sais pas ce qui s’est passé mais la mise à jour de l’eedomus ne peux pas toucher à ces profils.
Une mise à jour pourrait cependant empêcher MyDomus de marcher en cas de modification de l’API...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jluc2808 a écrit:petit bug:
dans les vues, si je ne veux pas afficher l'icône mais seulement le textes du contenu d'un état ou consomètre, je mets largeur icône à 0, sauver , OK l'icône n'apparait plus.
si je me reconnecte avec le même profil, ou si je fais recharger, alors l'icône réapparait avec sa valeur par défaut : largeur icône 50
Une nouvelle version béta à tester :
http://sb.domo.free.fr/mydomusbuild/mydomus1.01b2.zip==> installé
Modifications :
- correction du problème de la taille des icônes provenant de l'eedomus en mode non Retina.==> OK
- modification du fonctionnement du tap sur l'icône d'un volet du type open/closed (car ça ne devait pas marcher)
- modification du fonctionnement du tap sur l'icône et des barres des volet 100=fermé (j'espère que c'est plus logique comme ça...)==> OK
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)