Fab_Rice a écrit:Bonsoir,
Alors mes premiers retour sur ce produit ne vont pas être élogieux, je précise tout de suite.
Je vais quand même commencer par le(s) côté(s) positif(s) :
- L'esthétique du produit
- Sa facilité d'inclusion (reste quand même à savoir s'il faut la faire en "sécurisé" ou pas)
- Son "ergonomie" et le côté pratique de son support
- C'est tout !
Pour les côtés négatifs, je vais essayer de faire court
- Couvercle du boîtier pas très fiable à la fermeture
- Inclusion dont on ne sait pas s'il faut la faire en mode sécurisé ou pas, dans le 1er cas cela donne accès aux paramètres de configuration, dans le second pas d'accès
- Pour continuer concernant les paramètres de configuration, même si on y a accès depuis Eedomus (en mode sécurisé), ces derniers sont inopérants et restent sans retour.
Etant donné l'absence de paramétrage possible, il en découle les points suivants :
- Réglage de sensibilité aux mouvements inadapté dans la plupart des cas
- Sensibilité du luxmètre complètement aléatoire et faussée
- Offset de mesure de température à corriger (-2°C e ce qui me concerne quand même)
- En conclusion donc, trop cher pour ne pas faire grand chose avec
Je ne peux donc que déconseiller le produit à ce stade, si je ne résous pas ses soucis sous peu, ce sera retour fournisseur.
Capteur fiable et efficace, mais les réglages par défaut sont, il est vrai, plutôt inadaptés et demande à être modifiés surtout pour un usage LUX
Réglage de sensibilité aux mouvements inadapté dans la plupart des cas :
Réglable dans les paramètres Z-WaveSensibilité du luxmètre complètement aléatoire et faussée :
réglable aussi et très finement, voir les paramètres avancés Z-Wave, le "illumniation report threshold" par défaut de 200 lux étant trop élevée, mettre plutôt une valeur entre 20 et 50 Après si les paramètres avancés Z-Wave sont KO ou ne répondent pas, c'est un autre pb, lié temporairement à Eedomus ? je rappelle que c'est un capteur batterie qui a besoin d'un wake up pour prendre de nouveau paramètres venant de la box, que ce wake up peut être très long et qu'il se force par un triple clic interne.
Sur ma conf, mes 9 FGMS sont bien paramétrables et parfaitement efficaces, je viens de tester un paramétrage Z-Wave ce soir sans aucun pb
En conclusion, très bon capteur une fois ajusté !
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée