clarinette49 a écrit:Merci le staff pour ces infos, on a confiance en vous et on vous soutien
Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,
Un utilisateur nous a gentiment signalé ce fil sur lequel se posent beaucoup de questions.
Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.
Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).
Concernant la dépendance au cloud, nous avons détaillé notre point de vue ici : https://doc.eedomus.com/view/Architecture . Nous ne sommes pas naïfs sur les risques du Cloud, mais cela présente davantage d'avantages que d'inconvénients (comme les services Gmail, Dropbox, iCloud, de plus en plus utilisés), et reste essentiel pour accéder simplement à son domicile depuis internet.
Pour toutes les questions existentielles, tant qu'il y a des mises à jour tous les 2 ou 3 mois, c'est que les développements se poursuivent ! C'est notre manière de communiquer![]()
Merci aux nombreux soutiens
Bien cordialement
Un utilisateur nous a gentiment signalé ce fil sur lequel se posent beaucoup de questions.
Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.
Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).
Concernant la dépendance au cloud, nous avons détaillé notre point de vue ici : https://doc.eedomus.com/view/Architecture . Nous ne sommes pas naïfs sur les risques du Cloud, mais cela présente davantage d'avantages que d'inconvénients (comme les services Gmail, Dropbox, iCloud, de plus en plus utilisés), et reste essentiel pour accéder simplement à son domicile depuis internet.
Pour toutes les questions existentielles, tant qu'il y a des mises à jour tous les 2 ou 3 mois, c'est que les développements se poursuivent ! C'est notre manière de communiquer![]()
Bien cordialement
ARTNOW a écrit:Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) .....![]()
Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus .
ARTNOW a écrit:Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) .....![]()
Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus .
Bien cordialement
Phoenix a écrit:perso y a des trucs bizarre
pour moi la domotique doit se faire oublier
de mon point de vu c'est l interface de programmation qui doit se voir améliorer
et si une nouvelle version d eedomus "box" doit sortir il faudrait qu'elle gere nativement plus de protocole
pour moi une nouvelle box devrait conserver le zwave, et ajouter le enocean et je pense le zigbee
c'est bien d'avoir des ports d extension mais bon day one faut déjà acheter des dongle usb pour supporter autre chose que le zwave ... je trouve ça nul
dans la foulé si le chassis peut laisser le vert fluo et avoir un peu plus de rondeur (nop car sérieux la coque exterieur de la box, j'ai l'impression d avoir fait ça en TP au collègue
le look de la box date des années 80-90
et n'est ni vraiment adapté à se trouver dans un local technique ou y a moulte dijoncteur etc... ni à se faire discrete si posé à proximité de la box internet (au passage faudra reduire la luminosité de la diode de statut c'est un vrai phare ce truc, et c'est un voyant de statut, donc pas non plus pertinent de le désactiver)
Bref améliorer l interface et les fonction de programmation et que celle ci soit gérable en local.
je suis bien conscient qu'une box doit avoir une patte dans le cloud (données météo, horloge, geolocalisation, sauvegarde, alerte smartphone, camera de surveillance) mais non désolé la centralisation sur des serveurs est nefaste pour la sécurité. et on est en passe d etre dans une tendance inverse avec de plus en plus de monde qui vont pouvoir acceder à la fibre
la centralisation dans des data center, leur existance venait que l utilisateur avait des connexions rtc/adsl avec un rapport up/down déséquilibré.
Maintenant je ne comprend pas du tout ceux qui s extasie d avoir des interface glamour avec des courbes, des boutons partout des zolies couleurs sur un smartphone.
pour moi y a un problème dans votre domotique.
Si à chaque fois vous faut le smartphone collé à la main pour allumer vos lumiere ou que sais je... on doit pas avoir la mm notion de ce que doit etre la domotique.
Je passe pas ma journée dans une appli pour gerer ma maison.
y a des capteurs de presence
ma box sait l heure, sais la temperature, sais si je suis ou pas dans la maison
elle va allumer ou eteindre la lumiere, va allumer ou eteindre le chauffage, etc...
doit y avoir un truc qui cloche dans vos script pour devoir sortir un phone lancer une appli pour que vous en soyez à constamment rattraper les erreurs de script absent ou mal pensé.
j'appelle plus ça de la domotique, j'ai l'impression que y a des utilisateurs ici qui se sont juste fait une "super telecommande"
bah une super telecommande ou c est constamment toi le cerveau, et pas la box domotique ... y a un problème.
sinon dans les choses que j'aimerais bien, si une noubelle eedomus devait sortir
qu'elle soit alimenté par un transfo et connecteur USB C
ce qui au passage permettrait surement l usage de powerbank en cas de coupure
plus de puissance ? pas necessaire je pense
plus de memoire destockage ? oui surement pour la rendre plus autonome
Retour vers Nouveautés & Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)