Bonjour à tous,
Je possède une VMC double flux Unelvent (S&P) IDEO HR 325 ecowatt avec télécommande radio.
Grâce à un module qubino, je connais sa consommation en temps réel ce qui me permet d'avoir une alerte sur encrassage du filtre quand la conso augmente (la VMC prévient aussi mais tardivement). Et je peux couper aussi la VMC évidemment
Un interrupteur filaire est prévu pour augmenter le débit x2 lorsque l'on cuisine, et la programmation de la télécommande permet d'avoir 2 ou 3 plages horaires par jour pour augmenter aussi ce débit.
J'ai mis un autre actionneur zwave sur cet interrupteur (qui n'était pas connecté chez moi) ce qui me permet de controler en direct cette vitesse x2. Je gere donc les plages horaires par la eedomus (au lieu de la telecommande qui s'efface à chaque changement de piles et qui ne s'adapte pas à notre mode de vie).
D'autre part, je déclenche la VMC quand l'humidité de la SdB augmente (Humidité chambre-humidité SdB>10%).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir gérer le mode vacances à distance et aussi le mode bypass. Je n'ose pas trop me mettre à bricoler la carte électronique cause garantie. J'ai néanmoins demandé au constructeur un schema éléctronique de la carte
Il y a une petite prise sur la télécommande à 4 broches de mémoire... peut-être une voie de finaliser le projet...
Peut etre aussi que cette télécommande est en 433Mhz et qu'une compatibilité RFXcom est jouable?
Bref si vous avez des idées pour solutionner ca, je suis méga preneur.
Merci à la communauté eedomus