Tu devrais mettre ces sonos en IP fixe sur ta box internet. sinon ils peuvent changer d'IP et la, comme tu vois, tu pers la connection.
D'ailleurs tout ce qui est objet connecté que la box demande un IP doit être en fixe.
dommarion a écrit:Bonjour,
J'ai 2 sonos (Play:1 et One) connectés sur l'application smartphone SONOS. J'ai mis en place l'intégration dans eedomus, tout s'est bien passé, puis maintenant seule l'enceinte Play:1 fonctionne.
J'ai lancé la requête:
http://192.168.xx.xx:5005/<nom Sonos One>/pause et j'ai eu le retour d'erreur:
{"status":"error","error":"connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400","stack":"Error: connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400\n at Object.exports._errnoException (util.js:907:11)\n at exports._exceptionWithHostPort (util.js:930:20)\n at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1078:14)"}
La même requête avec la Sonos Play:1 fonctionne avec le message :
{"status":"success"}
Il semblerait que l'enceinte One ait changé d'adresse IP car quand je scanne mon réseau elle est en xxx.xxx.x.85, alors que eedomus la voit en xxx.xxx.x.50.
Comment faire pour reprendre la bonne adresse IP dans la box eedomus ?
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup
Aurélien a écrit:OK merci, je me penche sur le fonctionnement de la page 5005 du coup (ça me paraissait bien compliqué quand on y connaît pas grand chose mais ça va quand on se pose c'est compréhensible )
Encore merci !
Lulu14 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une deuxième Sonos et elle me met le bazar sur ma Eedomus.
Tout fonctionnait bien lorsqu'il y en avait qu'une mais à présent je ne peux plus lancer de radio ou playlist.
J'ai bien précisé en VAR1: Cuisine pour qu'elle sache laquelle mettre en route mais elle me retourne l'erreur suivante: Port number ended with 'C'
C'est bien le nom de l’enceinte qu'il faut indiquer en VAR1? j'ai essayé avec l'ip au cas où mais ce n'est pas concluant non plus.
Les 2 enceintes sont derrière un switch en IP fixe sur le même réseau que ma Eedomus.
Je peux accéder à l'API SONOS depuis l'ip eedomus:5005
Je suis un peu paumé. Si quelqu'un a une idée. Merci.
Lulu14 a écrit:J'ai trouvé: il suffisait tout simplement de mettre /Cuisine en VAR1 et cela fonctionne.
Si cela peut aider quelqu'un.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)