Bague de ferrite

Discussion sur la box eedomus

Bague de ferrite

Messagepar ARTNOW » 22 Jan 2021 09:29

Bonjour , je partage une idée déjà évoquée dans certains post , cela pourrait vous être utile :
J'ai deux smarledmessenger , souvent ils se figent sur une heure antérieure ou affichent des caractères aberrants , hier j'ai décidé de mettre sur les deux alimentations des bagues de ferrites .
Depuis 24h00 plus un problème .
Partant de ce constat je vais en poser une également sur mon alimentation d'Eedomus , vu que j'ai pas mal de déconnections .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Re: Bague de ferrite

Messagepar clarinette49 » 22 Jan 2021 10:45

Déjà l'alim du SML qui est fournie n'est pas terrible il faut souvent faire un marche arrêt pour que l'afficheur se met en route, elle est un peu juste.
clarinette49

Messagepar ARTNOW » 22 Jan 2021 13:08

clarinette49 a écrit:Déjà l'alim du SML qui est fournie n'est pas terrible il faut souvent faire un marche arrêt pour que l'afficheur se met en route, elle est un peu juste.

Salut clarinette, franchement c'est le jour et la nuit je valide la ferrite . ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar wistealth » 27 Jan 2021 16:22

idem, j'ai mis pas mal de noyaux de ferrites calibrés suivant mon utilisation. cela permet de capter les hautes frequences. Dans mon cas, mon portail extérieur me coupait la Synchro internet :shock:
noyaux sur l'alim et sur la box, cela m'a permis d'avoir une meilleur atténuation du bruit (db) et d'avoir une meilleur connexion, un poil plus rapide (0,3 Mb).
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar marcal » 27 Jan 2021 17:02

wistealth a écrit:idem, j'ai mis pas mal de noyaux de ferrites calibrés suivant mon utilisation. cela permet de capter les hautes frequences. Dans mon cas, mon portail extérieur me coupait la Synchro internet :shock:
noyaux sur l'alim et sur la box, cela m'a permis d'avoir une meilleur atténuation du bruit (db) et d'avoir une meilleur connexion, un poil plus rapide (0,3 Mb).

Comment tu fais pour les calibrer en fct du besoin?
marcal

Messagepar krystyan » 28 Jan 2021 19:10

la plupart des alimentations sont désormais des alimentations à découpage qui génèrent des hautes fréquences parasites. Le noyau de ferrite est une solution. Une autre solution plus efficace mais plus couteuse est d'installer un filtre schaffner
krystyan

Retour vers Box eedomus