Perso, je trouve ta solution avec des macros definies pour chaque élément plus laborieuse et moins "clean" d'un point de vue codage. Mais c'est sans doute une bonne façon de faire pour éviter les problemes dont on discute.Harzhal a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas chercher à faire trop compliqué, en ce qui me concerne, j'ai une règle pour ouvrir mes volets de Vélux et une autre pour les fermer avec des macros qui décalent les actions de 10 secondes entre chaque volet et je vous assure que ça fonctionne très bien.
Par ailleurs, comme l'a précisé JuanMarco, il faut absolument réduire la fréquence de la requête afin d'éviter de se faire bloquer par Somfy : 15mn c'est bien. Voir capture d'écran page 18 de ce sujet si vous ne savez pas comment le faire pour chaque volet.
Voici l'image de la règle, concernant les critères pour les horaires, j'utilise le plugin "Soleil étendu" et j'ai ajouté un état pour éviter les actions en cas de gel pour ne pas forcer les moteurs solaires.
Harzhal a écrit:Je voudrais dire juste à GePege que faire des macros avec eedomus n'a rien de laborieux c'est juste une des fonctions de base et ça se fait en un clin d'oeil.
D'un point de vue codage, au contraire, il n'y a pas plus "clean" parce que justement c'est du tout intégré d'eedomus.
ET en plus, ça fonctionne...
C'est une question de préférence. Perso je préfère un seul lien avec plusieurs paramètres .
Herric a écrit:C'est une question de préférence. Perso je préfère un seul lien avec plusieurs paramètres .
Hello,
dans ton périph, dans [VAR1] tu listes tes adresses séparées par des virgules et ça envoie une seule requête à somfy tous les volets listés.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais tester dès que j'aurai un moment.JuanMarco a écrit:A l'intention de GePeGe, solution pour commander plusieurs volets en même temps afin d'éviter plusieurs login sur les serveurs Somfy.
Il faut créer un actionneur avec « HTTP Actionneur » et le nommer par exemple « Commande Groupée Volets », l'affecter à un usage « Ouverture ». Dans les variables [Var1], [Var2], [Var3], il faut saisir les adresses des périphériques Somfy séparés par des virgules si plusieurs dans la même variable. La répartition entre les 3 variables se fera en fonction des groupements que l'on veut réaliser et en lien avec le paramétrage de l'onglet « Valeurs ».
Ensuite dans l'onglet « Valeurs », il faut créer autant de lignes que de commandes groupées que l'on souhaite pour chaque type (ouverture, fermeture à 100%, 65%, etc...) en paramétrant les URL avec [Var1], [Var2] ou [Var3], ou une combinaison avec ces 3 variables (toujours en fonction des groupements à réaliser). Les valeurs brutes n'ont aucune importance, seul la description doit suffisamment explicite pour s'y retrouver et en concordance la valeur de « value=xx » dans la colonne « Paramètres ».
Ensuite, il suffit de créer des règles pour lancer telle action choisi dans la liste de cet actionneur.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)