[Résolu] Pb Paramétrage z-wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu] Pb Paramétrage z-wave

Messagepar Sylvain » 27 Jan 2021 16:11

Bonjour,
Je viens de recevoir un peu de matos pour étayer mon installation domotique.

Mais je me trouve devant un petit problème de paramétrage z-wave sur l'un de mes capteurs motion sensor

Pour préserver les piles je désactive la LED du capteur,
Comme je l'utilise pour le moment pour piloter un chauffage d'appoint, j'affine les paramètres de rapport et de mesure de T°
Mais mes commandes de configurations sont en court inexécution depuis plusieurs heures.
Sur le même périphérique les relevés de T° sont transmise à ma box tout les 15mn

Par contre tout les autres périphériques installer juste avant et par la suite on exécutés leurs commandes de configuration.

Le motion sensor ce trouve à 5 mètres de la box Eedomus séparer par une simple plaque de plâtre BA13, et dans son rayon des 2 m ce trouve 2 Wall Plug et un Doorbell 6 qui communiquent parfaitement !

Quand j'ouvre le tableau de la matrice radio ce dernier m'indique une communication direct avec la box réussi, et que la liaison avec les wall plug, le Doorbell 6 et le volet roulant de la chambre du dessus ce font bien !

Donc a votre avis pourquoi mes commandes de configuration ne s’exécutent pas :?: :?: :?:
Dernière édition par Sylvain le 27 Jan 2021 17:13, édité 1 fois.
Sylvain

Re: Paramétrage z-wave

Messagepar MRAB » 27 Jan 2021 17:08

Bonjour,

Si c'est un pérphérique sur pile, oeil Fibaro par exemple, il faut le réveiller par un triple appui sur le bouton d’inclusion, juste après avoir envoyé ta commande de configuration
MRAB

Re: Paramétrage z-wave

Messagepar Sylvain » 27 Jan 2021 17:13

Super merci pour l'info !
Ça à marché :P
Sylvain

Retour vers Périphériques Z-Wave