Etablir une règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Etablir une règle

Messagepar lolo70400 » 17 Jan 2012 21:40

Comment établir une règle?

le bouton "sauver" reste griser et je ne peux pas enregistrer de règle ?
existe-t-il un tutoriel ou un exemple pour allumer un radiateur sur prise électrique tous les jours à une heure précise pendant 2 heures.

merci par avance.
lolo70400

Re: établir une règle

Messagepar support_eedomus » 18 Jan 2012 19:01

Bonjour,

Si vous êtes bien en "Mode Expert" (Configuration/Mon Compte), et que vous ajoutez une "nouvelle règle" (Configuration/Règles), le bouton "sauver" ne sera pas grisé.

Si vous accédez à des règles "automatiques" (générées par des programmations), le bouton "sauver" sera grisé.

Une page de documentation est en cours de constitution.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar khazai » 18 Jan 2012 19:33

Ce bridage est vraiment dommage. Par exemple, je me suis servi de la Programmation "Surveillance intrusion" qui facilite beaucoup les choses, mais j'ai voulu simplement modifier les messages qui sont envoyés par email et SMS, mais impossible car on ne peux pas sauvegarder. En activant le mode expert, on devrait pouvoir faire sauter cette limitation. Si on est en mode expert c'est que l'on sait se qu'on fait, alors pourquoi ne pas pouvoir modifier une règle généré par la programmation?
khazai

Messagepar support_eedomus » 21 Jan 2012 12:17

Bonjour,

Les programmations génèrent les règles de manière automatique. Si on permettait de modifier ces règles, ces modifications risqueraient d'être "écrasées" dès que l'on "sauverait" à nouveau la programmation. Une règle est donc soit automatiques (et non modifiable directement, mais cf infra) ou soit personnalisée (et entièrement gérée par l'utilisateur).

Le message personnalisé de "Surveillance intrusion" peut être modifié dans la configuration de la Programmation "Surveillance intrusion" (mais pas dans les règles générées automatiquement).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar Mega » 24 Sep 2015 15:25

support_eedomus a écrit:Bonjour,

Les programmations génèrent les règles de manière automatique. Si on permettait de modifier ces règles, ces modifications risqueraient d'être "écrasées" dès que l'on "sauverait" à nouveau la programmation. Une règle est donc soit automatiques (et non modifiable directement, mais cf infra) ou soit personnalisée (et entièrement gérée par l'utilisateur).

Le message personnalisé de "Surveillance intrusion" peut être modifié dans la configuration de la Programmation "Surveillance intrusion" (mais pas dans les règles générées automatiquement).

Cordialement

Bonjour,
Je souhaite également changer le test en cas de détection, je ne trouve pas le champs pour le faire (hors champs grisés comme cité plus haut).
Mega

Re: Etablir une règle

Messagepar Fab_Rice » 22 Jan 2021 13:20

Dans la même lignée que mon poste précédent concernant les paramètres "experts", où peut-on trouver plus d'informations sur le paramétrage des règles et en particuliers leur mode de fonctionnement et/ou de scrutation, quels sont les limites des fonctions "ET" & "OU" ainsi que les effets des "mots clés" utilisés :

Image

Là encore merci à vous ;)
N.B : là aussi d'ailleurs, il serait bien que la documentation de base soit un tantinet plus explicite :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar merguez07 » 22 Jan 2021 14:01

Fab_Rice a écrit:Dans la même lignée que mon poste précédent concernant les paramètres "experts", où peut-on trouver plus d'informations sur le paramétrage des règles et en particuliers leur mode de fonctionnement et/ou de scrutation, quels sont les limites des fonctions "ET" & "OU" ainsi que les effets des "mots clés" utilisés :

Image

Là encore merci à vous ;)
N.B : là aussi d'ailleurs, il serait bien que la documentation de base soit un tantinet plus explicite :D

Le lien dans ma signature est perfectible mais explique déjà quelques trucs
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar Fab_Rice » 22 Jan 2021 14:47

Encore merci à toi :thumbup:

Mais c'est moi ou c'est mal (ou peu) documenté ? :shock:

On pourrait donc en déduire que le "ET" est prioritaire sur le "OU"

Image
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Fab_Rice » 26 Jan 2021 14:12

Je reviens quand même sur le sujet, il n'y a pas de documentation(s) plus poussées concernant les paramètres de programmations (règles, macro, prog, agenda ...) même en accès payant :?:
Fab_Rice

Retour vers Règles et programmations