bonjour,
j'essaie depuis plusieurs mois de trouver une solution par rapport a mon problème de pile.
dans ma console de gestion eedomus, les informations du pourcentage de mes piles descendes a une vitesse fulgurante de l'ordre de 80% quand elle est neuve a 20% en 3 jours et après, elle peut rester a 0% pendant plusieurs semaine voir moins tout en continuant à fonctionner.
j'ai remplacé les modules en pensant qu'il était défectueux mais toujours le même problème.
j'ai exclut et réinclus le module, alors ce qui est surprenant c'est qu'en faisant ca, le pourcentage de la pile repasse genre a 50% puis quelque jours plus tard redescend a 20 voir 0% .
1- pouvez-vous me dire quelle pile vous mettez dans vos fibaro ER14250 car j'ai essayer plusieurs marque différentes et certaines fonctionne mieux que d'autre mais je ne retrouve pas la performance des piles d'origine.
même en achetant la marque qui était dans le module (eve ...), la durabilité ne dépasse pas 3 mois, il y a tellement de contrefaçon que ca devient compliquer de trouver des piles qui fonctionne pendant 1 an
2- comme les information son faussés dans la console eedomus, il met arrivée d'avoir des modules qui ne fonctionnait plus pendant plusieurs jours sans que je le sache car je désactive l'avertissement (votre périphérique n'a plus contacter votre box ...). si je fait ca, c'est pour éviter de recevoir des messages quand le module se reconnecte a la box toute les 48h car c'est pénible . comment faire pour avoir une notification lorsque le module ne répond plus après 5 jours par exemple ce qui indiquerait que la pile est morte car dans les règle on ne peut pas dépasser ( n'a pas contacter le serveur depuis 24h ) impossible de mettre 62 h par exemple , il revient sur 24h
si il y avait un script qui ferait ça, ca serait bien