Detecteur mouvement exterieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur mouvement exterieur

Messagepar romanoel » 30 Déc 2020 17:50

Bonjour,

je cherche à domotiser mon éclairage de façade extérieur (2 appliques murales, aujourd'hui commandées par un interrupteur avec voyant lumineux).

Je cherche donc un détecteur zwave (ou pilotable avec la box eedomus tout du moins) qui permettra d'envoyer l'ordre d'allumage au module fibaro que j'installerai derrière l'interrupteur)

Autre petite question, est-ce que le module fibaro (a priori je partirai sur un FGS 213 (single switch) permet le fonctionnement du voyant lumineux de l'interrupteur...à savoir que le voyant ne doit être allumé que quand les lumières extérieures sont allumées...et que que ce soit par déclenchement zwave (donc sans action mécanique sur l'interrupteur) ou par appui sur l'interrupteur ?

D'avance merci de votre aide
romanoel

Re: Detecteur mouvement exterieur

Messagepar krystyan » 31 Déc 2020 10:56

A priori le seul détecteur de mouvement extérieur Zwave que je connaisse est le SP 103 de Everspring avec un angle de détection de seulement 100°.
Le FGS 213 fonctionnera ainsi que le voyant lumineux si vous avez le neutre qui arrive au niveau de l’interrupteur.
krystyan

Messagepar Dominic » 31 Déc 2020 11:24

Bonjour,
Idem, j'utilise le SP816 pour l'extérieur...(effectivement que 100°)

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar Fab_Rice » 31 Déc 2020 11:52

Bonjour,

Le SP817 a un angle de 110° (toujours 10 de +), autrement il y a aussi de l'Aeotec, du Philio ou autres.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar krystyan » 31 Déc 2020 14:22

Je ne crois pas que le SP817 soit prévu pour l'extérieur.
la solution que j'ai retenue : un détecteur standard mais avec une détection à 180 ° et un fibaro FGS dans le spot Led (voir viewtopic.php?f=5&t=10321)
krystyan

Messagepar Fab_Rice » 31 Déc 2020 14:34

Cépafô, rien est dit sur l'IP ...
Alors il y a aussi le Philio PSP05-D ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Retour vers Périphériques Z-Wave