Bonjour à tous, je sais que le temps commence à être long pour bon nombre d'entre nous mais voilà que depuis trop longtemps je galère avec ma tentative de pilotage de ma porte de garage.
Contexte :
- porte basculante équipée d'un moteur Novomatic 440 de chez NOVOFERM
- module Qubino ZMNHAA2
Installation :
- 220V récupéré sur l'entrée moteur pour alimenter le module
- branchement I1 & Q du module sur bornier moteur F prévu pour raccordement organe de commande complémentaire (type bouton poussoir, contacteur à clé...contact sec , NO sans potentiel)
- Exclusion et Inclusion module OK sur box et ajustement paramètre 11 (tempo extinction du relais) à 2 (soit 0,02sec) , j'ai laissé le paramètre 1 type interrupteur à 0 = mono-stable
- dans la config du module , valeur possible j'ai changé pour n'avoir qu'un seul bouton Ouvert valeur =100 (peut être là une erreur d'avoir supprimé le fermé ?)
- dans l'onglet configuration du périphérique j'ai changé l'Usage Contact bref ou maintenu mon problème reste entier, à savoir.
Résultat :
a) au niveau config du module, j'ai une macro qui s'est créée automatique (impossible de la supprimer !!) Attendre 5min puis fermée ???
b) il faut plusieurs appui sur le bouton Ouvert (celui de l'interface de la box) pour ouvrir la porte. Si j'appuie de nouveau cela ne l'arrête pas ni la referme en cas d'un 3eme appui. Le fonctionnement me parait vraiment chaotique
c) au niveau moteur j'ai un code défaut "Impulsion continue au niveau du bornier" rendant l'utilisation de la telecommande d'origine non opérationnelle (elle fonctionne car testée sur mon autre porte)
d) j'ai également noté que si j'inversais le branchement I1&Q sur le bornier de mon moteur je faisais sauter les plombs, certainement un retour de potentiel
J'ai eu beau enlever le module, débrancher le moteur....j'ai tjrs ce code défaut. Je me suis aperçu qu'il fallait plusieurs appui bouton Ouvert sur l'interface de la box pour supprimer ce code défaut mais une fois un cycle d'ouverture ou fermeture effectué il réapparaît.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car Je sèche complètement.....
Merci d'avance à tous