Bonjour,
Merci d'avoir ouvert cette discussion qui mérite d'être largement alimentée.
En effet il n' est pas toujours facile de maitriser le sujet puisque les descriptifs des cam ne sont pas toujours complets et les softs de plus en plus fermés alors que quand on choisi une solution comme Eedomus on recherche exactement l'inverse.
Comme je fait parti de ceux qui ne maitrise pas, je diffuse ici ce que je suis arrivé à faire pour que ça puisse servir à d'autres :
Il y a quelques années j'ai commencé par la solution Myfox que j'ai encore aujourd'hui uniquement pour l'alarme car bien trop fermé coté domotique.
J'ai donc 3 camèras Vi110 Myfox (trendnet) débridées pour pouvoir paramétrer le serveur ftp et le stockage sur carte SD 64Go, donc compatible Eedomus(une fois débridées) pour visualiser le direct(dans Eedomus lien vers l'image du direct= image/jpeg.cgi).
- cam vi110.jpg (4.03 Kio) Consulté 16790 fois
pour les autres caméras j'avais opté sur le site chinois pour les Wanscam HW0026 (14€/U)
J'ai donc commencé avec 2 Wanscam avec un ID de type ZZZZ p2p en 720P installées via l'application "Wanscam".Un peu juste en définition mais très correct pour le prix surtout qu'elles ont su rejoindre l'interface Eedomus sans trop de difficulté après paramètrage également du ftp. Equipées d'une SD 64GO elles permettent en outre une écriture en boucle de vidéos de 10mn.Vision de nuit correcte et détection de mouvement, trop sensible et plage de réglages insuffisante mais pas d'importance pour moi puisque j'enregistre en boucle sur SD.
dans Eedomus lien vers l'image du direct= web/tmpfs/snap.jpg
- wanscam.jpg (3.04 Kio) Consulté 16790 fois
J'ai ensuite racheté 2 Wanscam que je croyait identiques mais elles ne l'étaient pas tout à fait avec pour seule différence un ID de type WXH p2p et donc une autre application pour l'installation et visualisation: "E-view7", ce qui aurait pu paraitre ennuyeux pour toutes les centraliser mais comme au final ce petit monde se retrouve sur Eedomus, pas de soucis. tmtfs.auto.jpg
dans Eedomus lien vers l'image du direct= tmtfs.auto.jpg
Je projette de revendre les cameras Myfox au profit de ces petites caméras sympathiques et comme des modèles en 1080 font leur apparition, j'ai commandé ce modèle:
SDETER 1080P sans fil Mini WiFi caméra caméra de sécurité à domicile IP CCTV Surveillance IR Vision nocturne mouvement détecter bébé moniteur P2Phttps://fr.aliexpress.com/item/4000308156886.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377pdRAkCelle ci ressemble traits pour traits à mes précédentes le support en moins, le prix n'a pas changé pour ainsi dire, par contre les portes se ferment !
En effet l'image est mieux (bien sur) l'application a encore changée pour "V380 Pro", plutôt pas mal s'il n'y avait pas cette ombre au tableau, impossible de visualiser les images en dehors de l'application et c'est donc mort pour l'intégration dans Eedomus (a moins qu'il ya ai une astuce
)
- SDETER-1080P-Wireless-Mini-WiFi-Camera-Home-Security-Camera-IP-CCTV-Surveillance-IR-Night-Vision-Motion.jpg_220x220xz.jpg (10.4 Kio) Consulté 16790 fois
Voilà pour ma flotte, je trouverais bien à offrir cette dernière cam pour surveiller bébé par exemple..
Je précise que certaines de mes caméras sont à l'extérieur sous cache moineaux et qu'elles tiennent le choc
Je précise aussi que j'utilise une rallonge nappe pour préserver la carte SD en cas d'arrachement de la camera (inatteignable)
- nappe.jpg (4.42 Kio) Consulté 16790 fois
Il serait intéressant que Max730 nous précise de quelle modèle de Yi il s'agit et sa mèthode pour l'intègration dans Eedomus car l'une d'entre elles ressemble encore aux miennes et ça m'intèrésserait.
Celles ci peut être?
- YI-1080p-Home-Camera-Wireless-IP-Security-Surveillance-System-US-EU-Edition-.jpg_220x220xz.jpg (5.16 Kio) Consulté 16790 fois
pour finir, j'aimerais bien retrouver les mêmes cam que mes premières Wanscam au même prix dont j'étais satisfait et que je ne trouve plus sur la grande plateforme chinoise, il y a bien d'autres marques ressemblantes mais c'est toujours à l'aventure, la preuve en est avec ma dernière et c'est de ce fait que ce fil de discussion est intéressant pour nous tous.
Merci de vos retours en questions éventuelles, critiques et remarques