Alors petit retour sur les Switchbot CURTAIN.
donc j'ai reçu 2 modules pour mes rideaux à œillé qui coulissent sur une barre en bois. 2x 1,5m de long.
L'installation super facile, tout est expliqué sur la notice. ils viennent montés et chargés à 95%. juste à poser et configurer. Quelques pinces pour différents systèmes de rideaux, cable USB>USB-C et notice. La communication avec le portable demande le bluetooth. Pour avoir les commandes par google/alexa il faut le mini hub ou hub (nuage). J'ai commandé sur amazon le mini hub pour essayer tout ça.
Comme première impression: c'est pas très adapté à des rideaux à œillet. il va falloir faire une manip' pour maintenir les œillets à peu près parallèles. Ils expliquent ça aussi. Le problème c'est que quand tu ferme ça tire le rideau en alignant les œillets et ça freine le moteur (un peu comme quand tu tire à la main). Alors si les rideaux sont comme les miens, thermiques (donc lourd) et qui couvre 1,5m de chaque côté, ça pèse un peu. Peut être changer pour une barre en metal. Le truc c'est créer un pont entre les anneaux. Mais bon, ça marche quand même et je pense qu' avec cette astuce ça marchera à bonne vitesse (l'équivalant à un volet roulant électrique).
Il y a d'autres options aussi comme possibilité de brancher à un petit panneau solaire (non fourni), la programmation horaire, l'ouverture selon la luminosité (j'ai pas essayé) et le pull and open.
Voila, manque plus que le plugin sur Eedomus
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...