Bonjour,
J'ai plusieurs éclairages commandés par des détecteurs de mouvement et dont la durée d'allumage est contrôlée par des macros.
Tout ça fonctionnait très bien depuis des années, mais ce n'est plus le cas.
Jusqu'à présent tant que des mouvements étaient détectés avant d'atteindre le délai fixé par la macro , chaque déclenchement de la règle relançait l'éclairage pour la même durée.
Aujourd'hui ça ne se passe plus comme ça, les mouvements détectés durant l'exécution de la macro ne permettent plus de prolonger l'éclairage, et au bout de la durée initiale on se retrouve dans le noir.
J'ai bien tenté d'arrêter les macros avant de les relancer, mais ce n'est pas possible :
J'ai la sensation que ce problème a été introduit lors de la dernière mise à jour de ma box, lorsque je consulte l'historique de mes règles je constate que l'exécution des macros "Allumage pendant 10 min" se prolongeait très souvent pendant des dizaines de minutes voire des heures tant que quelqu'un été présent dans les pièces.
Dorénavant, le couperet tombe systématiquement au bout de 10 min précises et le délai avant rallumage peut prendre des dizaines de secondes pendant lesquelles nous sommes dans le noir...
Suis-je le seul à être confronté à ce type de problème ?
Comment contourner ce problème ?
D'avance merci si vous avez des idées.