coupure internet de nuit

Pour tous les autres sujets

Re: coupure internet de nuit

Messagepar ARTNOW » 24 Août 2020 06:19

Salut THYMARTIN , si tu as une connexion fibre , il n'y a pas de condensateur ni de ferrite .

Par contre si tu es en adsl , le condensateur se trouve dans la prise téléphonique , il faut effectivement l'enlever .
https://www.universfreebox.com/article/3717/Mode-d-emploi-Retrait-d-un-Condensateur

et pour la ferrite :
https://fosamobi.superforum.fr/t4453-nettoyer-sa-ligne-adsl-usage-des-ferrites
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar rover820i » 24 Août 2020 16:19

Salut,

Tu ne te sers de ta connexion que pour Internet ? Ou également pour la TV/téléphone ?

Si uniquement internet, il pourrait être intéressant de permuter avec un modem/routeur ADSL autre que la box, afin d'éliminer une panne possible de la box internet.
rover820i

Messagepar clarinette49 » 25 Août 2020 05:44

Le réseau cuivre géré par orange n'est plus entretenu, le fric est mis dans le déploiement de la fibre.
Alors sur des réseaux anciens on rencontre des problèmes.
Dans un logement précédent j'avais une chute énorme du débit pas temps de pluie.
Il suffit de voir dans les rues les armoires ouvertes laissées quasiment à l'abandon pour s'en convaincre.
clarinette49

Messagepar rover820i » 25 Août 2020 15:00

Question con, pourquoi ne pas investir dans un modem/routeur 4G ? Sauf si le réseau mobile n'est pas bon bien sûr.
rover820i

Messagepar rover820i » 23 Sep 2020 20:48

rover820i

Messagepar ARTNOW » 24 Sep 2020 05:59

Salut THYMARTIN , on à l'impression que cela se produit pendant les heures creuses , donc c'est surement un appareil énergivore qui perturbe ta ligne .

Il faut aussi que tu vérifies ta tension , et pourquoi pas utiliser un oscilloscope pour contrôler la ligne télécom et celle de la prise d'alimentation aux heures ou cela marche bien et à l'inverse quand cela déconne .
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar ARTNOW » 24 Sep 2020 19:07

Tiens nous au courant chef , pour info , (hors sujet) j'ai effacer 4 posts en 15 jours de spammeurs donc évidemment hors sujets ........dont 1 il y à 1h00 signaler par notre amis ROVER ......

bonne soirée ;)
ARTNOW

Messagepar DomotiFred » 20 Nov 2020 19:26

Bonjour,

Concernant les éléments perturbateurs d'une ligne Internet en ADSL la nuit et qui se décalait dans le temps en fonction des mois qui passaient, j'ai eu le coup de l'éclairage public.
Et oui, j'habite dans un petit village qui utilise encore des bonnes vieilles lampes à décharge électrique à haute pression (accroissement de la densité d'atomes dans le gaz et interactions entre atomes plus importantes), lesquelles doivent faire des parasites de dingues autour d'elles avec cette technologie associée à leurs amorceurs et leur ballasts quand elles s'allument à la tombée de la nuit et qui disparaissent au lever du soleil.
Et comme souvent les lignes téléphoniques cuivres partagent les même poteaux que celui de l'éclairage public = CQFD...

Évidemment, depuis que je suis passé à la fibre, je n'ai plus de problèmes :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Retour vers Le bistrot