Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je rencontre de nombreux soucis avec l'utilisation de ma box ; la liste est la suivante :
- grosse lenteur à l'exécution de simples actions
- grosse lenteur à l'exécution de scénarios
- difficultés à inclure / exclure des périphériques
- problème d'enregistrement de périphériques chacon via RFXUSB
J'ai fais une review des logs de ma box et j'ai supprimé tout ce qui pourrait être superflux ;
pooling http, scripts en provenance du store etc. mais rien n'y fait.
J'avais notamment pu remarquer le que le script permettant l'état des ouvertures pourrissait mes logs au rythme de plusieurs fois par minutes. --- voir secondes,
J'ai deux périph zwave que je n'utilise plus ou avec qui je perds régulièrement la connexion ; mais je suis dans l'impossibilité de les exclure ; en effet la box passe quasi instantanément en annulation pour délai dépassé lorsque je tente d'exclure un périph. dans la meme idée, jai du mettre un nouveau FGS-222 pour gérer une nouvelle motorisation de porte garage recemment et j'ai eu mail de chiens à inclure ce périphérique ...
Concernant les periph Chacon, il s'agit d'une simple petit télécommande. Celle ci est bien reconnue et j'ai pu l'enregistrer en tant qu'actionneur dans la console ; pourtant , à chaque fois que j'utilise la télécommande, il me détecte un nouveau périphérique (avec la meme adresse) ... et le système me créée une notification ..
Auriez-vous des pistes à creuser pour identifier la cause de ces lenteurs / problèmes d'inclusion/exclusion ?
Merci,
Xavier