tang a écrit:lougarou60 a écrit:Bonjour
Ce que j’ai compris de ton système :
- Hier tu avais MYFOX : no problème
- Aujourd’hui tu poubelles MYFOX et tu remplaces par FGS 224
- Demain tu as quoi en dehors de Eedomus ??
- La platine de commande propose 2 programmes : 1 pour ouverture totale 1 autre pour ouverture partielle pour piéton par exemple
- Pour chacun des programmes : 1 entrée par contact impulsion ; soit j’imagine une séquence du genre : 1 pulse ouvre si fin de course fermé ; 1 pulse stoppe si pas fin de course ; 1 pulse ferme si fin de course ouvert. Cela recoupe d’ailleurs ce que tu décris, le même contact ouvre et ferme ; Est-ce que tu peux confirmer que c’est ce genre de séquence que tu obtiens en shuntant les bornes 3 et 4 ?
- En aucun cas le FGS ne peut te servir de retour de position réelle du portail ; de même que tu ne peux pas avoir un contact du FGS qui ouvre et le 2ème qui ferme
L’impression que j’en ai à l’instant T c’est que finalement FGS fait son boulot dans son coin ; idem pour la platine mais que l’association des 2 est plus complexe qu’il n’y parait. Il faudrait que tu rentres plus dans le détail du fonctionnement que tu souhaites pour t’aider.
meerci pour cette analyse :
D’où l’intérêt de toujours tester le comportement, en manuel avec un bout de fil !
Pour le retour d'état (ouvert ou fermé) un capteur d'ouverture FIBARO peut faire l'affaire, à condition qu'il ne soit pas trop loin, et de l'étanchéifier (joint silicone), c'est ce que j'utilise depuis 4 ans sans le moindre soucis.
Bonsoir à vous deux,
En shuntant avec un morceau de fil les bornes 3 et 4, le portail s’ouvre ou se ferme entièrement donc l’implusion fait son travail. En shuntant les bornes 4 et 5, l’ouverture partielle piéton s’effectue bien également.
Quand j’utilise le FGS (portail fermé) et que j’appuie sur la commande « ouvert », le portail s’ouvre mais le statut d’ouvert passe en fermé au bout de quelques secondes. Finalement quand mon portail est complètement ouvert, l’état sur eedomus est « fermé - actuellement »
Pour pouvoir fermer le portail, je dois appuyer sur la commande « ouvert » parce que la commande « fermer » ne réagit pas.
Donc pour ouvrir ou fermer le portail, je dois toujours appuyer sur la commande « ouvert » ce qui fausse le statut réel du portail et, quand je ne suis pas chez moi je ne sais pas s’il est ouvert ou fermé en réalité.
J’avais acheté ce module pour justement connaître l’état du portail à tout moment.
J’espère qu’il y a une solution.
Merci à vous.
Je ne sais pas si c’est compréhensible mais