Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Discussion sur la box eedomus

Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar gueuzav » 13 Nov 2020 11:38

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je rencontre de nombreux soucis avec l'utilisation de ma box ; la liste est la suivante :

- grosse lenteur à l'exécution de simples actions
- grosse lenteur à l'exécution de scénarios
- difficultés à inclure / exclure des périphériques
- problème d'enregistrement de périphériques chacon via RFXUSB

J'ai fais une review des logs de ma box et j'ai supprimé tout ce qui pourrait être superflux ;
pooling http, scripts en provenance du store etc. mais rien n'y fait.
J'avais notamment pu remarquer le que le script permettant l'état des ouvertures pourrissait mes logs au rythme de plusieurs fois par minutes. --- voir secondes,

J'ai deux périph zwave que je n'utilise plus ou avec qui je perds régulièrement la connexion ; mais je suis dans l'impossibilité de les exclure ; en effet la box passe quasi instantanément en annulation pour délai dépassé lorsque je tente d'exclure un périph. dans la meme idée, jai du mettre un nouveau FGS-222 pour gérer une nouvelle motorisation de porte garage recemment et j'ai eu mail de chiens à inclure ce périphérique ...

Concernant les periph Chacon, il s'agit d'une simple petit télécommande. Celle ci est bien reconnue et j'ai pu l'enregistrer en tant qu'actionneur dans la console ; pourtant , à chaque fois que j'utilise la télécommande, il me détecte un nouveau périphérique (avec la meme adresse) ... et le système me créée une notification ..

Auriez-vous des pistes à creuser pour identifier la cause de ces lenteurs / problèmes d'inclusion/exclusion ?

Merci,
Xavier
gueuzav
 
Messages : 17
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Nov 2020 12:34

Salut,

Tu peux faire une restauration matérielle, tu NE PERD RIEN de ta configuration elle est sauvegardé sur les serveurs Eedomus.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar fred1964 » 17 Nov 2020 08:56

gueuzav a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je rencontre de nombreux soucis avec l'utilisation de ma box ; la liste est la suivante :

- grosse lenteur à l'exécution de simples actions
- grosse lenteur à l'exécution de scénarios
- difficultés à inclure / exclure des périphériques
- problème d'enregistrement de périphériques chacon via RFXUSB

J'ai fais une review des logs de ma box et j'ai supprimé tout ce qui pourrait être superflux ;
pooling http, scripts en provenance du store etc. mais rien n'y fait.
J'avais notamment pu remarquer le que le script permettant l'état des ouvertures pourrissait mes logs au rythme de plusieurs fois par minutes. --- voir secondes,

J'ai deux périph zwave que je n'utilise plus ou avec qui je perds régulièrement la connexion ; mais je suis dans l'impossibilité de les exclure ; en effet la box passe quasi instantanément en annulation pour délai dépassé lorsque je tente d'exclure un périph. dans la meme idée, jai du mettre un nouveau FGS-222 pour gérer une nouvelle motorisation de porte garage recemment et j'ai eu mail de chiens à inclure ce périphérique ...

Concernant les periph Chacon, il s'agit d'une simple petit télécommande. Celle ci est bien reconnue et j'ai pu l'enregistrer en tant qu'actionneur dans la console ; pourtant , à chaque fois que j'utilise la télécommande, il me détecte un nouveau périphérique (avec la meme adresse) ... et le système me créée une notification ..

Auriez-vous des pistes à creuser pour identifier la cause de ces lenteurs / problèmes d'inclusion/exclusion ?

Merci,
Xavier


Bonjour c'est bizarre j'ai le même problème mes périphériques zwave, par contre les actions sur mes périphériques IPX800 sont instantanées, j'ai fais pareil que toi, j'ai tout nettoyer et supprimé mes polling et c'est pareil...
concernant le RFXCOM j'ai abandonné, même avec un Hub USB2 alimenté les actions ne sont pas fiables...
J'ai envoyé des tickets sans réponse...
j'attends la prochaine Eedomus
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar fred1964 » 17 Nov 2020 09:01

KikiFUNstyle a écrit:Salut,

Tu peux faire une restauration matérielle, tu NE PERD RIEN de ta configuration elle est sauvegardé sur les serveurs Eedomus.


Bonjour, tu peux nous en dire plus sur la restauration ?
Faut il faire une sauvegarde avant ?
qu'en est il des inclusions ?
les regles ? macros ?
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar KikiFUNstyle » 17 Nov 2020 09:29

fred1964 a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:Salut,

Tu peux faire une restauration matérielle, tu NE PERD RIEN de ta configuration elle est sauvegardé sur les serveurs Eedomus.


Bonjour, tu peux nous en dire plus sur la restauration ?
Faut il faire une sauvegarde avant ?
qu'en est il des inclusions ?
les regles ? macros ?

Lis la documentation tout est détaillé dessus.
Comme je le précise tout est sauvegardé, règles, macros, periph ... tout

Attention de bien lire et suivre la documentation jusqu'au bout ;)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar leplusbeaudeslolo » 23 Nov 2020 17:13

Bonjour
J'ai également ce genre de problèmes depuis un bon mois.
Temps de réponse aléatoirement longs et pouvant dépasser la minute. Allumages intempestifs de lumières.
J'ai tenté une restauration complète de ma box en suivant la doc du site sans succès. Au bout de 40 secondes la led s'allume en vert fixe et n'en bouge plus. Si je me connecte en local à la box, j'obtiens une page noire avec le message veuillez patienter.
En 3 semaines j'ai envoyé 2 messages au support Eedomus, mais toujours aucune réponse de leur part !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une idée ?
leplusbeaudeslolo
 
Messages : 2
Inscription : 05 Avr 2019

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Nov 2020 21:57

leplusbeaudeslolo a écrit:Bonjour
J'ai également ce genre de problèmes depuis un bon mois.
Temps de réponse aléatoirement longs et pouvant dépasser la minute. Allumages intempestifs de lumières.
J'ai tenté une restauration complète de ma box en suivant la doc du site sans succès. Au bout de 40 secondes la led s'allume en vert fixe et n'en bouge plus. Si je me connecte en local à la box, j'obtiens une page noire avec le message veuillez patienter.
En 3 semaines j'ai envoyé 2 messages au support Eedomus, mais toujours aucune réponse de leur part !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une idée ?

La led verte fixe c'est le cas nominal ...
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box

En revanche la page noire il y a un soucis, il faut être patient. Il faut attendre 5 minutes après la restauration complète de la box pour qu'elle soit opérationnelle.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar gueuzav » 24 Nov 2020 12:25

Hello à tous,
Un petit temps s’est écoulé depuis mon post initial mais rien n’y a fait ...
j’ai suivi les recommendations sûr faire un hard reset de la
Box.
Si la restau c bien passée, les soucis sont persistante; lenteur à l’exécution et toujours cette impossibilité à exclure des périphériques zwave.
Pour le rfx, chaque pression sur un actionneur me notifie toujours d’un nouveau périphérique ...
Je ne sais pas quoi faire ...
la suppression des actions, scripts, http, a bien dégradé la qualité du système que j’avais mis en place mais la situation ne s’est guère améliorée. Le support reste muet face à mes demandes répétées :twisted: :twisted:
Courage à tous,
gueuzav
 
Messages : 17
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar leplusbeaudeslolo » 25 Nov 2020 14:28

KikiFUNstyle a écrit:
leplusbeaudeslolo a écrit:Bonjour
J'ai également ce genre de problèmes depuis un bon mois.
Temps de réponse aléatoirement longs et pouvant dépasser la minute. Allumages intempestifs de lumières.
J'ai tenté une restauration complète de ma box en suivant la doc du site sans succès. Au bout de 40 secondes la led s'allume en vert fixe et n'en bouge plus. Si je me connecte en local à la box, j'obtiens une page noire avec le message veuillez patienter.
En 3 semaines j'ai envoyé 2 messages au support Eedomus, mais toujours aucune réponse de leur part !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une idée ?

La led verte fixe c'est le cas nominal ...
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box

En revanche la page noire il y a un soucis, il faut être patient. Il faut attendre 5 minutes après la restauration complète de la box pour qu'elle soit opérationnelle.


Je te remercie pour ta réponse. J'ai suivi la procédure dont voici un extrait...

Les 3 étapes de la restauration :
1 branchez votre box au réseau Ethernet, et débranchez l'alimentation
2 appuyez et maintenez sur le gros bouton central de la box (au dessus de la led verte), et
rebranchez l'alimentation en laissant le bouton central appuyé (au moins 45 sec).
3 lorsque les LED clignotent de 3 couleurs, vous pouvez relâchez le bouton central

La ré-installation dure plusieurs minutes (compter 15 minutes). Vous pouvez vérifier la connexion sur le portail https://secure.eedomus.com / Configuration.

...et jamais je ne me retrouve avec la LED clignotant multicolore. La LED ne s'allume qu'en vert fixe, et toujours ce message "Veuillez patienter". Je viens de refaire le test, et toujours le même état au bout de 45 minutes.
Je cite également un extrait du lien que tu as publié :

Clignotement tricolore des ARCS et la LED centrale
Un clignotement répétitif rouge vert bleu signifie que la box est passée en mode de restauration (éventuellement de manière involontaire). Vérifier que le bouton central n'est pas bloqué en position enfoncée, et brancher le câble RJ45 pour que la box termine sa restauration (environ 5 minutes, ne pas débrancher pendant cette durée jusqu'au retour de la LED verte).

Est-ce que je suis la bonne procédure ?
leplusbeaudeslolo
 
Messages : 2
Inscription : 05 Avr 2019

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar KikiFUNstyle » 25 Nov 2020 21:49

Oui c'est la bonne procédure, je ne peux pas t'en dire plus :(
Tu as certainement une box défectueuse ... contacte le support ...
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Grosse Lenteur à l'exécution d'actions ou scénarii

Messagepar gueuzav » 25 Nov 2020 21:51

C’est bien la Bonne procédure.
Dans mon cas il a fallu bien plus que 45s pour que la box passe en mode restauration ...
gueuzav
 
Messages : 17
Inscription : 22 Fév 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)