Alex a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
Mais est ce que ces shelly seront compatible avec des bubendorf filaires (4 fils) ?
Alex a écrit:Le wifi est ce vraiment fiable ? (pas risque d'interference avec la box internet ?)
Alex a écrit:Et si ensuite je venais a prendre une edomus, est ce que les shelly seront compatible ?
Merci
Alex a écrit:Avec les Shelly: si par la suite je souhaite rajouter des modules sur des lumières (par exemple), je pourrais également les controller simplement meme avec leur "ecosysteme sans box domotique" ?
Alex a écrit:Avec les fibaro: qu'est ce que vous entendez par controlleur primaire necessaire pour commander mes VRs ? je comprends que c'est autre chose qu'une box domotique, mais ce serait quoi concretement ? ce genre de chose ?
Mais est ce qu'il faut que le PC en question soit allumé pour faire marcher l'installation ? quid de la commande via un simple bouton au mur (ou tablette) ? ou bien par smartphone ?
KikiFUNstyle a écrit:Pour contrôler des modules Fibaro Zwave, il te faut un contrôleur primaire c'est à dire soit une box Eedomus (qui à nativement une puce Zwave ou une autre box domotique du marché zwave) ou un PC (raspberry, nas ... allumé H24) avec effectivement une clé Zwave (comme dans ton lien) et un logiciel afin de pouvoir communiquer avec les fibaro.
La box Eedomus contient le hardware (PC) la puce Zwave et le 'logiciel' tout en un.
Alex a écrit:_ Pourquoi est ce que kiki disais qu'il fallait qu'ils soient connectés au wifi de ma box? pas de box = rien qui marche ?
Alex a écrit:_ Est ce qu'on peut définir facilement des scénarios basique genre simulateur de présence (lumières) quand on part en vacances ?
merguez07 a écrit:Alex a écrit:_ Pourquoi est ce que kiki disais qu'il fallait qu'ils soient connectés au wifi de ma box? pas de box = rien qui marche ?
Non je pense que KikiFUNstyle voulait parler de ta box internet.
merguez07 a écrit:Alex a écrit:_ Est ce qu'on peut définir facilement des scénarios basique genre simulateur de présence (lumières) quand on part en vacances ?
Oui avec la box Eedomus
Alex a écrit:Et sans la box edomus = on ne peut pas faire des scenaris simple (type simulation presence avec lumières) avec l'appli shelly ?
Fab_Rice a écrit:Ayant également du Bubendorff pour 3 de mes volets, il me semble que la 1ère chose à faire est de bien vérifier le modèle de moteur ET de commande, les miens sont filaires (3fils) mais commandés via des BP inverseurs FG où une partie de l'électronique est embarquée (courant porteur) et bien malheureusement, les commandes ne sont pas remplaçables par des contacts simples.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)