problème box Eedomus

Discussion sur la box eedomus

problème box Eedomus

Messagepar fifi76 » 30 Oct 2020 16:21

Bonsoir
Après avoir posté un sujet sur mes volets ne se ferment plus avec mon RFXCOM 433E nous pensions que cela pouvez provenir de ce dernier .
je pense que ce dernier fonctionne correctement maintenant ,car mes Oregon m'indiquent bien la température et l humidité de mes pièces avec les graphiques j 'ai même changé une pile sur Oregon sensor sans problème .par contre le problème persiste pour la fermeture des volets , au paravant je recevais régulièrement des messages pour chaque volets m'indiquant le problème de non fermeture ,
ce n'est plus le cas maintenant
je pense que c'est soit un problème ip de ma livebox 2 de orange j'ai des difficultés a l'ouvrir sur 192.168. ou de port de l Eedomus
avez vous une idée pour me dépanner Merci d'avance
fifi76
fifi76

Re: problème box Eedomus

Messagepar ARTNOW » 30 Oct 2020 17:36

fifi76 a écrit:Bonsoir
Après avoir posté un sujet sur mes volets ne se ferment plus avec mon RFXCOM 433E nous pensions que cela pouvez provenir de ce dernier .
je pense que ce dernier fonctionne correctement maintenant ,car mes Oregon m'indiquent bien la température et l humidité de mes pièces avec les graphiques j 'ai même changé une pile sur Oregon sensor sans problème .par contre le problème persiste pour la fermeture des volets , au paravant je recevais régulièrement des messages pour chaque volets m'indiquant le problème de non fermeture ,
ce n'est plus le cas maintenant
je pense que c'est soit un problème ip de ma livebox 2 de orange j'ai des difficultés a l'ouvrir sur 192.168. ou de port de l Eedomus
avez vous une idée pour me dépanner Merci d'avance
fifi76

Salut fifi76 , as-tu mis les adresses ip en fixe pour ta la Eedomus et pour les périphériques important ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar fifi76 » 30 Oct 2020 18:27

bonsoir

je vois que mon ip est dans adresse Dynamique ainsi que dans adresse statique avec supprimer a coté
je remarque que l'adresse dynamique correspond a l'adresse de secours qui figure dans la configuration de la box Eedomus es normal
Merci
fifiè§
fifi76

Messagepar ARTNOW » 30 Oct 2020 18:37

fifi76 a écrit:bonsoir

je vois que mon ip est dans adresse Dynamique ainsi que dans adresse statique avec supprimer a coté
je remarque que l'adresse dynamique correspond a l'adresse de secours qui figure dans la configuration de la box Eedomus es normal
Merci
fifiè§

Fifi regarde ce tuto , et met ta eedomus en ip fixe si ce n'est pas le cas :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

tiens nous au courant après ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar fifi76 » 30 Oct 2020 18:47

Bonsoir je suis sur une livebox 2 ,la manipulalation est pareille

Merci
fifi76

Messagepar fifi76 » 30 Oct 2020 19:05

,mais je mets quel adresse ip ??pas la même qui se trouve dans l'adresse dynamique je suppose et qui correspond a l'adresse de secours a mettre dans les favoris.
je garde la même adresse mac et le même nom que sur l'adresse dynamique je suppose, que de questions pour vous ...mais je ne suis pas un as pour tout cela...
Merci encore
fifi76

Messagepar Harzhal » 30 Oct 2020 20:49

Bonsoir fifi76,

La solution consisterait peut-être tout simplement à changer de Livebox pour une 4 ou une 5 car la 2 (de couleur blanche) est maintenant une antiquité et ses fonctionnalités sont peut-être obsolètes...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar fifi76 » 31 Oct 2020 15:11

bonjour
Oui je pense que je vais faire l' échange ,mais comment demander cette échange vu que la 2 fonctionne encore .
cela créera peut être un souci ,la configuration de l'eedomus ne changera pas ,sera t'elle reconnu???
et que pensez vous de faire un essai avec un hub alimenté
Merci ;)
fifi76

Messagepar Harzhal » 31 Oct 2020 17:59

Bonjour fifi76,

Tu n’auras aucun mal à échanger cette box qui n’est plus proposée depuis longtemps même si elle fonctionne encore parfaitement. Ton offre Internet te donne certainement le droit de faire cet échange.

Aujourd’hui, avant un échange de Livebox, on peut sauvegarder toute la configuration pour la reproduire sur la nouvelle mais avec la 2, je ne suis pas sûr.

Regardes dans l’administration de la box si tu trouves cette possibilité. En tout état de cause, une Livebox 4 ou 5 t’apportera un confort largement supérieur et une compatibilité au top avec la box eedomus.
Bon WE.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Box eedomus