Incroyable mais: FGR 223 Roller shutter 3

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Incroyable mais: FGR 223 Roller shutter 3

Messagepar Jpay67 » 20 Oct 2020 17:29

Bonjour,
j ai eu énormément de mal à inclure mes rollers shutter 3 mais j ai trouvé d ou venait le problème:
De ma TV !!
J'étais désespéré car après avoir lu tous les posts ( oui tous! et j en ai appris sur le paramétrage :-) ) je n y arrivait pas et je ne comprenais pas pas pkoi...jusqu au moment ou je me suis pencher sur ma tv qd l inclusion ne faisait pas : La voix d eedomus passait par la TV par l appli de son de la tv...
du coup je me suis dis que peut etre la box n arrivait pas a communiquer et bingo c etait ca j ai debranché la tv et du 1er coup.
Maintenant pourquoi ma tv et eedomus communique ensemble alors que j ai rien fait ...
Y en a t il qui ont deja eu cela?
en tout cas voila le petit retour
PS: la Tv c est un Sony XE9001
Jpay67

Re: Incroyable mais: FGR 223 Roller shutter 3

Messagepar Jpay67 » 26 Oct 2020 11:48

Personne n a jamais rencontré ce probleme?
Jpay67

Messagepar schizo » 26 Oct 2020 15:36

Jpay67 a écrit:Bonjour,
j ai eu énormément de mal à inclure mes rollers shutter 3 mais j ai trouvé d ou venait le problème:
De ma TV !!
J'étais désespéré car après avoir lu tous les posts ( oui tous! et j en ai appris sur le paramétrage :-) ) je n y arrivait pas et je ne comprenais pas pas pkoi...jusqu au moment ou je me suis pencher sur ma tv qd l inclusion ne faisait pas : La voix d eedomus passait par la TV par l appli de son de la tv...
du coup je me suis dis que peut etre la box n arrivait pas a communiquer et bingo c etait ca j ai debranché la tv et du 1er coup.
Maintenant pourquoi ma tv et eedomus communique ensemble alors que j ai rien fait ...
Y en a t il qui ont deja eu cela?
en tout cas voila le petit retour
PS: la Tv c est un Sony XE9001

Bonjour,
La TV sera utilisée pour les UPnP. Les msg eedomus seront alors transmis vers tous les terminaux qui supportent le protocole.
De là à bloquer l'inclusion d'un périphérique Zwave, je ne sais pas ...

En tout cas, jamais eu à vivre ce genre de tracas, mais oui, j'ai chez moi la Eedomus qui envois les msg vers tous les UPnP (TV, Sonos, Rapsberry, etc...)

PS. Vous avez bien suivi ce post n'est ce pas?.. viewtopic.php?f=5&t=8007
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar Jpay67 » 27 Oct 2020 18:06

oui oui !!
Je n avais rien configurer pour que ca fasse cela...
Je vais en inclure d autre demain pour voir si ca la refais... j'ai tout recâblé au niveau de ma box car plus de place pour voir si ca le refait encore.
Jpay67

Retour vers Périphériques Z-Wave