Canaux liés qui ne servent pas, peut-on les supprimer ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Canaux liés qui ne servent pas, peut-on les supprimer ?

Messagepar arn22d4m5s » 24 Oct 2020 15:32

Bonjour,

Quand on installe des périphériques Z-wave, nous avons des "canaux liés".
Je prends l'exemple :
- d'un FGR-222 relié à un volet roulant. Nous en avons 2: "Consommation" et "Inclinaison des lamelles",
- d'un FGS-212 relié à un éclairage. Nous en avons 1: "Interrupteur S2",
- d'un FGS-213 relié à un éclairage. Nous en avons 3: "S2", "Consommation" et "Consommation cumulée",
- d'un FGD-212 relié à un éclairage. Nous en avons 3: "Interrupteur n°2", "Consommation" et "Consommation cumulée",

Ne me servant pas de ces canaux liés, puis-je les supprimer ? Ou au minimum les désactiver (en allant dans paramètres expert) ?

Est-ce que cela supprime tout le module ? Si non, y'a t-il un risque de dysfonctionnements du module ?

Je pose cette question pour essayer de garder une configuration le plus propre possible en supprimant tout ce qui ne m'est pas utile.

Merci pour votre aide.
arn22d4m5s

Re: Canaux liés qui ne servent pas, peut-on les supprimer ?

Messagepar thrymartin » 25 Oct 2020 16:13

on peut le rendre invisible (si sa valeur peut servir mais qu'on n'a pas envie de l'afficher ou que ce soit), le désactiver (expert) ce qui les rendra de toute façon visible dans la liste avec la mention désactivé; mais la suppression entraine la suppression du toutim (du moins pour les canaux logiques, pour les canaux physique des capteurs, aucune idée puisque pour supprimer le capteur il faut passer par la désassociation)
mais de toute façon, ça ne peut pas te surprendre puisqu'il ya une confirmation a donner (par exemple supprimer un canal logique informe que tout va disparaître, même avant les soldes :P ce pour il faut le désassocier du parent avant )
thrymartin

Re: Canaux liés qui ne servent pas, peut-on les supprimer ?

Messagepar arn22d4m5s » 26 Oct 2020 13:30

Salut

Oui j'ai déjà rendu invisibles tous les canaux liés qui ne me servent pas, mais ce qui me gêne c'est qu'on les voit dans les listes déroulantes quand on fait une règle ou autres.

Tu dis que même désactivés on les voit aussi dans les listes déroulantes, donc aucun intérêt de les désactiver, si ? Peut-être juste pour économiser les ressources de la box ?
arn22d4m5s

Retour vers Périphériques Z-Wave