Harzhal a écrit:Salut didierm69, plus facile de changer l’avenir que le passé
Peut-être une solution pour éteindre 3 heures avant le lever, à tester bien entendu, c’est une suggestion :
1- Tu crées un périphérique virtuel d’état On/Off par « Ajouter un autre type de périphérique ».
2- Tu ajoutes à ce périphérique une macro de décalage de 21 heures soit 24-3.
3- Tu établis une règle sur : Quand le soleil étendu devient « Lever limite » (ou autre), la valeur du périphérique virtuel devient On après la temporisation de 21 heures de la macro.
4- Dans la règle de ta pompe à chaleur, tu éteints ton chauffage quand le périphérique virtuel devient On et immédiatement derrière dans la même règle, tu repasses ce périphérique sur Off.
Bien sûr il y aura un décalage de quelques minutes par rapport au jour J puisque le calcul du temps se fera sur le J-1 + 21h.
Tu peux bien sûr inverser les fonctions On et Off si tu préfères...
J’espère avoir été assez clair...
ThierryStrad a écrit:Oui, j'ai peu de doute.
Je vois le soleil se lever à l'ouverture des volets.
Ma remarque portait sur la notion de lever de soleil sur les différents sites internet et autre éphémérides. Je ne sais pas à quelle étape de ce phénomène l'heure indiquée correspond.
Dans le cas de ton capteur (que je trouve génial et que j'utilise depuis un an (depuis peu dans sa dernière version)), c'est très clair !
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Merci pour ce développement.
Par contre, un doute. Je pense que le lever limite est calculé en fonction de "est levé" et non pas "se lève".
flux a écrit:Y a que pour moi que les heures étendues sont quelques fois bizarres?
Je suis réglé sur 30 minutes de délai et la valeur "Délai après coucher" est arrivé à 22h57m12s hier soir.
influman a écrit:L’horaire des phases est recupere une fois par jour. Mais pour que la phase change il faut bien que horaire de polling = horaire de debut de la phase.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)