Masquer les critères désactivés dans l'écriture d'une règle

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Masquer les critères désactivés dans l'écriture d'une règle

Messagepar schwartz » 08 Oct 2020 08:55

Quelqu'un a t-il trouvé un moyen de masquer les critères des canaux liés désactivés lors de l'écriture d'une règle ?

Certains modules Z-wave on jusqu'à 12 canaux liés ( Smart Implant (FGBS-222 par exemple) alors que l'on en utilise 2 et que l'on a désactivé les 10 autres.

Cependant dans l''écriture d'une règle tous les canaux apparaissent dans les critères a tester ce qui est pénible lorsque l'on a une trentaine de modules pour retrouver le bon critère à prendre en compte.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage, vanne thermostatique Danfoss + Eclairage + Protection ouvrants + Protection fuite eau & fumée + Pluviometre + Gestion arrosage jardin + Caméras + de 30 objets connectés + Onduleur
schwartz

Re: Masquer les critères désactivés dans l'écriture d'une rè

Messagepar Harzhal » 11 Oct 2020 14:07

Salut Schwartz,

D’accord avec toi, si on a désactivé ces fonctionnalités, il serait logique qu’elle n’apparaissent pas dans la liste des critères des règles mais à mon avis il n’y a rien qui permet de les ôter de la liste. Avec plus de 70 objets, je peux affirmer que ma liste est bien longue... :crazy:
Dernière édition par Harzhal le 13 Oct 2020 12:54, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar merguez07 » 11 Oct 2020 17:22

En fait si l'on y reflechit, on comprend pourquoi c'est impossible.

Imaginons que vous créiez une régle avec l'actionneur actif. Puis vous décidez de désactiver temporairement l'actionneur.
Que deviendrait la règle si l'actionneur concerné disparaissait de la liste ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar technoman63 » 11 Oct 2020 19:20

Il faudrait simplement 2 "désactivés
-Une version invisible
-Une version désactivée
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar schwartz » 12 Oct 2020 10:46

merguez07 a écrit:En fait si l'on y reflechit, on comprend pourquoi c'est impossible.

Imaginons que vous créiez une régle avec l'actionneur actif. Puis vous décidez de désactiver temporairement l'actionneur.
Que deviendrait la règle si l'actionneur concerné disparaissait de la liste ?

Sauf que lorsque l'on souhaite exclure un périphérique Z-wave qui figure dans une règle, il faut d'abord supprimer ce périphérique de la règle, pour pouvoir supprimer le périphérique de la box.
On pourrait avoir le même type de fonctionnement avec les canaux liés des périphériques en ne pouvant pas désactiver un canal inclus dans une règle.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage, vanne thermostatique Danfoss + Eclairage + Protection ouvrants + Protection fuite eau & fumée + Pluviometre + Gestion arrosage jardin + Caméras + de 30 objets connectés + Onduleur
schwartz

Messagepar krystyan » 14 Oct 2020 16:53

Oui ce serait certainement plus clairs si les modules désactivés pouvaient ne pas apparaître dans les listes déroulantes
krystyan

Messagepar thrymartin » 14 Oct 2020 19:40

technoman63 a écrit:Il faudrait simplement 2 "désactivés
-Une version invisible
-Une version désactivée

Mais il ya !
cliquer l'oeil pour les canaux, ça les rend invisible
ou n'attribuer aucune pièce, c'est le nouveau mode d'invisibilité
(le tag invisible, qui n'a pas réellement disparu puis qu'activable/désactivable par json, donc avec les anciens plugins non mis à jour ou par les nouveaux avec une écriture tête en l'air: c'est un bug puisqu'il existe toujours et comme la commande n'existe plus, la, ça peut donner des invisibilités de partout partout sauf.....
sauf dans le genre de liste dont on parle ici, dans une règle, ou dans une liste de capteurs parents, etquedonc on peut arriver à remettre la main dessus ... ah !
comme quoi...

et la désactivation dans les paramètres expert.

après, on n'écrit pas des règles tous les jours
je ne vois pas trop le problème en fait

quitte à ennuyer le staf, je préfère ma dernière demande : permettre les rafraîchissements de données, même si elles ne changent pas, sous les 30' pour les capteurs HTTP !
ça peut gêner :
juste histoire de rendre ça homogène et compatible avec le critère de règle EST MAINTENANT qui ne pourra pas se déclencher sous les 30 minutes ! même si on a donné en fréquence de renouvellement du capteur 1 minute !
thrymartin

Messagepar technoman63 » 15 Oct 2020 17:52

Je ne parlé pas de cela mais dans les critères de règles qui soit invisible ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Retour vers Périphériques Z-Wave