Problème inclusion FGS 223 et FGBS 222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème inclusion FGS 223 et FGBS 222

Messagepar xaveg61 » 08 Oct 2020 19:53

Bonjour,
J'ai racheté une nouvelle box eedomus+ en mars car j'ai cramé la première.
Suite à ce changement j'ai basculé tous mes périphériques sur la nouvelle.
Depuis je n'arrive pas à inclure ni exclure d'ailleurs un FGS 223, un FGBS 222 et un FGBS 0001.
C'est quand même pas les premiers périphériques que j'installe sur eedomus.
Sachant que j'arrive à inclure un FGS 213 et des prises greenwave.
J'ai essayé en sécurisé ou non .
Du coup , j'ai besoin d'aide.
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61

Re: Problème inclusion FGS 223 et FGBS 222

Messagepar ARTNOW » 08 Oct 2020 20:34

Salut xaveg61 , essaye ça si tu veux bien !

Préparez l'installation / la réinitialisation

Afin d'inclure (ajouter) un périphérique Z-Wave à un réseau, il doit être à l'état par défaut. Veuillez vous assurer de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Vous pouvez le faire en effectuant une opération d'exclusion comme décrit ci-dessous dans le manuel. Chaque contrôleur Z-Wave est capable d'effectuer cette opération, mais il est recommandé d'utiliser le contrôleur principal du réseau précédent pour s'assurer que le périphérique même est correctement exclu de ce réseau.

Réinitialiser aux paramètres d'usine
Cet appareil permet également d'être réinitialisé sans aucune intervention d'un contrôleur Z-Wave. Cette procédure ne doit être utilisée que lorsque le contrôleur principal est inopérant.

La procédure de réinitialisation permet de restaurer l'appareil à ses paramètres d'usine, ce qui signifie que toutes les informations sur le contrôleur Z-Wave et la configuration utilisateur seront supprimées. Pour réinitialiser l'appareil: 1) Coupez la tension secteur (désactivez le fusible) 2) Retirez l'interrupteur 2 du coffret électrique mural 3) Allumez la tension secteur 4) Appuyez sur le bouton B et maintenez-le enfoncé pour Entrez dans le menu 5) Attendez que l'indicateur LED visuel s'allume en jaune 6) Relâchez rapidement et cliquez à nouveau sur le bouton B 7) Après quelques secondes, l'appareil redémarrera, ce qui est signalé par la couleur de l'indicateur LED rouge. procédure de réinitialisation uniquement si le contrôleur principal est absent ou inopérant.

http://manuals-backend.z-wave.info/make.php?lang=en&sku=FGS-223&cert=ZC10-16095204
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar xaveg61 » 09 Oct 2020 09:01

Merci , j'ai réussi à l'inclure après avoir suivi ta procédure pour remettre les paramètres usine mais uniquement l'inclusion en non sécurisé.
Aurais tu la procédure pour le FGBS 222 et son ancetre le FGBS 0001 ?
Car cela ne semble pas être la même.
Merci
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61

Messagepar xaveg61 » 11 Oct 2020 17:20

Bonsoir,
Tu dois être occuper.
Merci quand même
xaveg61

Messagepar tang » 11 Oct 2020 18:21

hello,

vous savez dans les manuels on trouve tout ;)

reset usine du FGBS222, extrait de l'operating manuel :

7.3: Resetting to factory defaults
Reset procedure allows to restore the device back to its factory settings, which means all information about the Z-Wave controller and
user configuration will be deleted.
i Resetting the device is not the recommended way of
removing the device from the Z-Wave network. Use reset procedure only if the primary controller is missing or
inoperable. Certain device removal can be achieved by the
procedure of removing described.
1. Press and hold the button to enter the menu.
2. Release button when the device glows yellow.
3. Quickly click the button to confirm.
4. After few seconds the device will be restarted, which is signalled
with the red colour.
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar xaveg61 » 12 Oct 2020 17:00

Bonjour,
Oui vous avez raison mais comme j'ai peu de temps je suis flémard de rechercher.
Merci
xaveg61

Retour vers Périphériques Z-Wave