par stef31 » 29 Sep 2020 05:37
Bonjour,
La nouvelle puce Z-WAVE a été annoncée, il y a plus d'un an et aucune box n'est sortie avec. Même la dernière box FIBARO n'est équipée que de la puce Z-WAVE series 500.
Je pense que si une nouvelle box sort, ce sera pour intégrer plusieurs protocoles sans avoir à utiliser de dongle. Mais en terme de fonctionnalités, la box EEDOMUS et sa version + ont longtemps partagées les mêmes fonctionnalités. Ce n'est que les limitations en terme de puissance qui ont bridées les fonctionnalités de la première génération de l'EEDOMUS.
Par rapport à ce qui est de l'obsolescence de certaines fonctionnalités, je ne me suis jamais senti bloqué par rapport à mes besoins et mes usages.
Cela fait 2 ans que j'attends la nouvelle version de l'EEDOMUS et j'ai décidé ce mois ci de migrer mon EEDOMUS qui avait 7 ans vers la version EEDOMUS +. Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de programmer de nouvelles fonctionnalités par rapport à ce que je ne pouvais faire sur l'ancienne box.
Le basculement d'une box à l'autre m'a pris 15 minutes.
Initialement, j'avais prévu de remplacer mes box tout les 3 ans et finalement, je l'ai gardé 7 ans. Cela demeure un bon investissement.
Je me dis que si une nouvelle box sort l'an prochain, j'attendrais un ou deux ans avant de remplacer mon actuel box et cela une dépense de fonctionnement peu élevée par rapport à l'ensemble de ma domotique.
Et regardes, les dernières box qui sont sorties comme la FIBARO HC3 ou la HONEY. Pour moi, JEEDOM et EEDOMUS restent les deux meilleures solutions domotiques du marché. Et le choix dépend du temps que tu veux consacrer à programmer ou de tes connaissances.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4