juste avec l'eedomus: les exclure (ça les réinitialise) puis les réinclure
essayez d'appairer tel quel, ça fera gagner du temps, mais il faudra quand même appuyer sur le bouton pendant le temps d'exclusion/d'inclusion, c'est à dire qui faudra courir vite s'il ya 2 étages
et ne démontrer / rapprocher que les récalcitrants
NB : certaines notices ou didacticiels parlent de rapprocher, d'autres (souvent des interrupteurs) de le faire sur place, voir d'insister sur le fait de ne pas le faire autrement que sur place ! certains rapprochent, d'autres... non: donc tant que ça marche hein...
de toute façon pour le maillage, c'est le propre de z-wave de prendre le chemin le plus court et d'essayer un autre chemin si il ya un problème. Pour le chemin par défaut il ya une fonction, donc :
Je ferais donc juste l'inverse : le plus proche d'abord, ensuite, il ya une fonction pour optimiser la trame radio qu'on peut activer, tout de suite, automatique, manuel ou pas du tout pour chaque module (paramètres expert).
=> parfois, vu la matrice radio (attention pour les trucs à pile, c'est normal de généralement les voir sans lien, puisque entre chaque "réveil", ils ne communiquent pas... pour eux, ils faut faire un maillage sur "automatique" obligatoirement : dès le "réveil"), ça semble quand même surréaliste... (le truc à côté de la box qui passe par un module éloigné et vice versa) mais l'important n'est il pas que ça fonctionne ?
Je ne me rappelle plus si ça le fait avec tous les modules, mais si l'exclusion est manuelle (procédure d'appui sur le bouton du module et autre contacts interrupteur...), l'inclusion est souvent automatique : le module qui vient d'être exclus se ré inclue dès la demande d'inclusion.
Ensuite certaines inclusions (de module réinitialisés) se font automatiquement à la mise en secteur : donc si on a plusieurs modules sur le même circuit, on ne ré-inclue pas en jouant avec le disjoncteur et on n'exclue pas plusieurs modules d'un coup pour les ré-inclure ensuite : on fait tout un par un. histoire d'éviter les carambolages.