Bonjour à tous,
Etant tout nouveau ici et n'ayant encore jamais utilisé de box domotique, je vais peut-être poser des questions que vous trouverez idiotes ... Désolé si tel est le cas !
Venant d'installer un grand store pour protéger une verrière, équipé d'un moteur et d'une télécommande Somfy IO, je voudrais pouvoir lui ajouter les fonctions domotiques suivantes :
- Règle 1 : Ouvrir le store à telles périodes de l'année de telle heure à telle heure. Exemple : L'ouvrir de 10h à 17h en mai, et de 8h à 19h en août.
- Règle 2 Dès qu'il pleut et/ou dès qu'il y a du vent fort (par exemple rafales > 65 km), fermer le store s'il est ouvert.
- Règle 3 : Si le store s'est fermé à cause de la règle 2 & que depuis le déclenchement de cette règle il n'y a pas eu de pluie ni de nouvelle rafale de vent pendant au moins 15 minutes & que la règle 1 est respectée, rouvrir le store.
En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il existe des détecteurs de vent et de pluie tous connectables à la box Eedomus, tout comme le moteur et la télécommande Somfy IO. Par contre, n'ayant jamais acheté une telle box, je ne sais pas s'il est possible de lui définir ces règles, qui me semblent assez complexes (surtout la règle 3 !).
Merci d'avance pour votre aide