[Résolu] Problème Zwave Eedomus

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Problème Zwave Eedomus

Messagepar Stekino » 10 Sep 2020 17:42

Bonjour à tous,

après 4 années de bons et loyaux services ma box a commencé à faire des siennes. J'aurais préféré ne pas ouvrir de topic mais voilà après 7 jours mon ticket d'assistance reste sans réponse. Donc je viens vers vous pour une demande d'aide.

Voilà les symptômes :

- quasi tous les périphériques zwave ne répondent plus sauf 1
- j'ai tenté les reboots de la box mais ça ne change rien
- la led d'état est verte sur la box.
- mes périphériques wifi (tels que la climatisation) fonctionnent correctement depuis la box.
- dans configuration la qualité réseau est au vert pour tous les périphériques.
- la box est bien accessible depuis https://secure.eedomus.com/ ainsi que depuis son adresse ip locale.
- j'ai bien la remonté d'infos sur tous mes périphériques zwave

J'aurai bien tenté une restauration matérielle mais sans réponse de l'assistance je suis dans le doute.

Avez-vous déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance
Dernière édition par Stekino le 12 Sep 2020 13:53, édité 1 fois.
Stekino

Re: Problème Zwave Eedomus

Messagepar tang » 10 Sep 2020 17:53

hello,

essayer un changement d'alim ? car ce n'est pas parce que la LED est verte que cela veut dire que l'alim ne déconne pas, j'ai eu le cas hier !
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar Stekino » 10 Sep 2020 18:03

Non je n'ai pas testé mais je vais regarder merci ;)
Stekino

Messagepar mcmanouel » 10 Sep 2020 18:30

Salut
Moi aussi j'ai un problème similaire depuis 2 jours plus aucun module ne communique avec ma box eedomus ils sont tous en rouge et je ne comprend pas ...
J'ai ouvert un ticket mais pas de réponses..
Tu as réussi à résoudre le problème ?
mcmanouel

Messagepar mcmanouel » 10 Sep 2020 18:41

Bon ben je me répond à moi même je viens de changer l'alim d'origine par une trouvé dans un tiroir et au bout de 2 minutes ca remarche...
mcmanouel

Messagepar Stekino » 10 Sep 2020 22:53

J'ai tenté tout à l'heure mais ça n'a rien donné, je vais voir demain matin si je retrouve l'alim d'origine que j'avais mis de côté
Stekino

Messagepar thrymartin » 11 Sep 2020 04:07

que pensez vous des ferrites ? (sur le câble d'alimentation) : dans les forums d'électronique, beaucoup ont résolu les problèmes d'erreurs aléatoires avec une ferrite et... une torsade des fils

je cite par exemple (trouvé dans une discussion) :
Une ferrite est un matériaux ferromagnétique, le seul fait de faire passer un fil au travers du trou suffit à faire une self, et celle ci comme toute inductance de bonne famille s'oppose au passage des courants de haute fréquence, cela constitue un filtre passe bas série.
Le torsadage des fils crée lui une capacité qui court circuite, c'est à dire presente un chemin de moindre impédance pour les courant HF, c'est un passe bas

Ou la aussi, etc.

vu le prix (ça se vend pas 10), j'en ai acheté un sachet, à l'origine pour le cable adsl (à ce niveau les avis sont partagés mais il faut essayer) à cause de coupures internet du à un "perturbateur extérieur" (ça coupe toujours vers les mêmes heures pour la même durée, c'est donc un appareil qui génère des HF proche du câble téléphone et qui perturbent le signal... normalement un technicien FT doit en rechercher la source, malheureusement... ça ne se produit que la nuit :? ) - ça et la recherche de condensateur dans les prises - il ne doit JAMAIS y en avoir, c'est une relique qui perturbe les signaux // vivement la fibre, mais apparemment dans le coin, ils ne sont pas pressés :-( ... bref ;

bref, j'ai l'intention d'en mettre partout parce que sur les alimentations, apparemment ça ne se discute pas, d'ailleurs beaucoup de câbles en sont déjà équipé d'origine (aussi en USB, qui est ... aussi un câble d'alim 5V d'ailleurs).
thrymartin

Messagepar Stekino » 11 Sep 2020 09:27

J'ai retrouvé l'alimentation d'origine mais ça ne résout pas le problème malheureusement :cry:
Stekino

Messagepar Stekino » 11 Sep 2020 09:28

thrymartin a écrit:que pensez vous des ferrites ? (sur le câble d'alimentation) : dans les forums d'électronique, beaucoup ont résolu les problèmes d'erreurs aléatoires avec une ferrite et... une torsade des fils

Je ne suis pas sûr de comprendre cette intervention par rapport à mon problème :?
Stekino

Messagepar stef31 » 11 Sep 2020 09:45

Bonjour,

Pourquoi attends tu une réponse de la team pour procéder à une restauration matérielle. Je sais que c'est indiqué dans la documentation mais si tu prends le temps de lire des sujets identiques sur le forum, tu pourras constater qu'à un moment donné, tu devrais essayer.

Il faut savoir que la restauration va vider la configuration de ta box et aller récupérer une sauvegarde dans le cloud. Si ta box a un soucis de connexion internet (par exemple câble Ethernet), tu peux te retrouver avec une box qui ne fonctionne plus du tout.
C'est pas forcément grave, puisqu'il te suffit de refaire la procédure.

Mais d'après les symptômes que tu décris, j'ai l'impression que c'est la puce Z-WAVE qui a un soucis. Pour cela, il faut regarder la documentation car il y a une autre procédure à suivre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Stekino » 11 Sep 2020 10:55

Merci pour tes indications précieuses stef, j'attendais un retour parce que peut être ils auraient pu m'indiquer d'autres tests à effectuer ou regarder le log zwave...

Je vais tenter par moi même mais je suis quand même très déçu du manque de réactivité du service technique.
Stekino

Messagepar Stekino » 11 Sep 2020 11:27

Merci beaucoup :) J'ai fait un restauration matérielle mais cela n'a rien changé, j'ai ensuite fait une restauration de sauvegarde Zwave et cela refonctionne. Encore merci 8-)
Stekino

Messagepar thrymartin » 11 Sep 2020 15:26

Stekino a écrit:
thrymartin a écrit:que pensez vous des ferrites ? (sur le câble d'alimentation) : dans les forums d'électronique, beaucoup ont résolu les problèmes d'erreurs aléatoires avec une ferrite et... une torsade des fils

Je ne suis pas sûr de comprendre cette intervention par rapport à mon problème :?

parce que les problèmes d'alimentations sont souvent résolus avec des ferrites, j'ai mis un lien
thrymartin

Retour vers Box eedomus