J'ai l'impression que ce wifi c'est le gros faible de ces visiophones.
Je suis bien d'accord, avoir un portier vidéo câblé est beaucoup mieux. Seulement dans certains cas où le câblage n'est pas possible, cela reste la solution ultime. De plus, faute de pouvoir aussi y faire venir l'électricité, je cherchais un portier sur batterie. Celui là répondait parfaitement à mon problème.
Je vais donc faire l'effort de tirer un cable réseau.
Ce portier ne peut fonctionner qu'en WiFi uniquement, il n'y a pas de port RJ45. Si tu comptes tirer un câble réseau alors ne l'achète pas
J'allais justement te demander au niveau des notifications sur le portable si elles sont réactives. Mais ça à l'air d'être le cas.
Oui je te confirme, les notifications sont instantanées. Mais on revient toujours à la même question : tout dépend de la connexion derrière... Car cela fonctionne en mode Cloud, à savoir elles remontent sur leurs serveurs puis redescendent sur l'application.
L'appli est bien propriétaire ? Ce n'est pas une appli générique ?
L'appli est bien une appli propriétaire, développée par Ring, en tous cas à mon sens !
Peut-on associer plusieurs téléphones ?
Oui bien sûr, une fois l'application installée sur tes différents équipements (tablettes et smartphones iOS ou Android) et que tu as connecté ton comptes dessus, les alertes arriveront toutes en même temps sur ces équipements. Depuis l'application, tu pourras obtenir l'image en live et discuter en live avec la personne présente.
Concernant l'API il y a écrit sur le site qu'elle n'est pas encore disponible ? Tu as réussi a récupérer des infos ? Vidéo ? Appui bouton ?
En effet, ils indiquent ne pas encore avoir ouvert leur API au public, mais que cela arrivera un jour.
Vu que je suis impatient
j'ai dégoté un script sur le web que j'ai légèrement modifié et qui permet d'obtenir les différents statuts. Il indique si quelqu'un sonne, si un mouvement est détecté ou tout simplement si tout est calme. Pour le moment, je n'ai pu m'en servir qu'avec Jeedom et pas encore avec eeDomus.
Malheureusement, les flux vidéo ne sont pas encore gérés par ce script. A voir si un jour ce sera possible directement par l'API de Ring.
Si ce script t'intéresse, tu n'auras qu'à me demander.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement pour pouvoir sauvegarder des images.
Cela veut-il dire que sans abonnement, pas d'image sauvegardé ? ou juste pendant quelque jour ?
Exact ! Ils te donnent accès à un mois gratuit de consultation des archives vidéos sur leur serveur. Toute vidéo de détection de mouvement est stockée dessus. Après cet essai d'un mois, libre à toi de prolonger cette fonctionnalité. Perso, j'ai été tenté pour finalement me dire que le stockage des vidéos de ma caméra d'entrée me suffisait.
J'espère que mes réponses pourront t'aider dans ton choix.