Non, le but est plus alambiqué : je veux l'installer dans mon salon : j'ai un plafonnier (avec ampoule zwave couleur/intensité, pour l'instant derrière un interrupteur), une lampe de lecture lumière blanche), une série de spot led couleur coordonnés au plafonnier, pour les ambiances plus ciné !)
J'ai un
scenemaster remotec qui commande un peu tout, et qui est hyper réactif.
Comme j'ai dit, mon plafonnier est derrière un interrupteur, si bien que la commande ne marche que si l'interrupteur alimente l'ampoule du plafonnier... mais ma femme et mes filles ne sont pas dans cette logique, et quand elles quittent le salon, elles éteignent l'interrupteur, coupant de fait le zwave.
Je voulais remplacer le bazar par un triple interrupteur (
neocoolcam, celui qui marche toujours pas !)... j'attendais que la team l'intègre mais comme ca vient pas j'ai opté pour une autre idée...
En effet, j'avais depuis février un
oomi mote : je l'ai acheté par erreur lors d'un voyage à Hong Kong. Je l'ai confondu avec un
aeotec wallmote quad (c'est tout pareil, même la notice...)
A l'intégration, ce n'est pas reconnu, ou plutôt reconnu comme générique. Mais comme les valeurs remontaient (1/2/3/4 pour les appuis, 201/202/203/204 pour les maintiens, 101/102/103/104 pour les relâchés) de manière fiable et rapide, je me suis dit que ca pourrait le faire, au prix de quelque règles !
Mais non... et je comprends pas pourquoi la reconnaissance partielle de ce périphérique empêcherait des règles de fonctionner : en clair, pourquoi l'eedomus tarderait à envoyer une consigne puisqu'elle reçoit l'état immédiatement ! Car
1/ le déclencheur parait fonctionner (valeur remontée immédiatement dans la eedomus),
2/ l'effecteur fonctionne, parfaitement avec le scene master, le PC et android, mais aussi sur règle (extinction du salon avec arrêt télé par IFTTT, décodeur orange et toutes les lampes ou en appel depuis Alexa.
3/ la règle parait correcte
Seule chose pas faite : une optimisation... mais peu de chance que ca resolve tout
Que c'est long comme message, désolé.
Mais une aide technique ou une explication sur le delai me rejouirait dejà pas mal l'intellect