bonjour a tous,
je serai si tout va bien dans une maison toute rénovée l'été prochain. qui dit gros travaux dit électricité, volets, etc.… le choix de la box est décidé, ce sera une eedomus pour son ouverture et la compatibilité homekit. (J'ai travaillé un peu en knx pour mon ancien boulot, j'ai donc quelques bases en domotique)
j'ai quelques questions:
en cas de panne internet (je suis pour l instant tributaire d une box 4g et ca va durer…) j'ai compris que la eedomus pouvait fonctionner en local. est ce automatique ? (si je suis pas la, madame ou les enfants peuvent utiliser les interrupteurs normalement sans faire de manip ?)
Visiblement tout le monde s'accorde pour du filaire; y a t il des choix evident pour du "neuf" en terme de systèmes d interrupteurs? (inter standard et module ou tout integré?) on cable tout vers le tableau en direct? Un choix particulier peut il permettre de passer en "tout filaire sans domotique" lors d'une panne ?
pour les volets, le maitre d œuvre me dit de mettre du deltadore alors que je partais sur du filaire ou du RTS… je me demande s il vaut mieux des volets filaires avec plein de modules (avec retour d etat) et d interrupteurs supplémentaires (aux portes des pièces plutôt que sous les volets) , compatibles avec eedomus , ou du deltadore avec seulement une passerelle supplémentaires ?
y a t il un fil de discussion déjà créé que je n aurai pas vu pour les conseils généraux dans mon cas ?
question subsidiaire, plutôt orienté electricité que domotique: peut on installer un système type onduleur dans el tableau electrique pour alimenter les volets en cas de panne electrique? je suis a la campagne et a chaque grosse tempete…. un arbre coupe le cable.
merci d avance pour vos eclaircissments