Bonjour à tous,
J’envisage l’achat d’une Eedomus +
Mon install actuelle : box Tydom 1.0 (X3D) qui pilote 7 volets et une porte de garage. Les volets peuvent être commandés mécaniquement aussi pas des interrupteurs mais pas le garage (système LiftMaster)
Si j’ai bien compris, puisque le X3D est fermé, je dois en premier installer des modules (Fibaro
Roller shutter 3 ou autres ?) dans les boîtiers des interrupteurs des volets.
J’envisage aussi de commander l’éclairage de mon couloir (spots à led, boutons poussoir et telerupteur ) grace a un détecteur de mouvement (Fibaro motion sensor ou autre ?) et un telerupteur z-wave+ (quel modèle ?)
J’ai aussi un thermostat Netatmo et pour l’éclairage du salon des ampoules wi-fi.
Mes questions :
1- Volets : est-ce que je pourrai toujours utiliser les interrupteurs après l’installation des modules ?
2- Garage : Quel système choisir et où et comment l’installer ?
3- Box Tydom : faut-il la conserver ou la supprimer ?
4- Éclairage couloir : Je voudrais que lorsqu’on passe dans le couloir, le détecteur de mouvement envoie un ordre au télérupteur d’allumer les lampes. Puis au bout d’un certain temps réglable d’envoyer l’ordre d’éteindre. Est-ce que ça peut marcher ainsi ?
Les boutons poussoir actuels seront-ils toujours fonctionnels ?
5- j’ai un assistant vocal Alexa ainsi qu’un HomeKit. Est-ce que je pourrais commander mes volets et mon garage à la voix ? (je suis handicapé physique, c’est une des raisons pour laquelle je voudrais domotiser mon logement)
6- est-ce que je pourrais intégrer mes lampes wi-fi dans Eedomus ?
Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions, et je vous remercie beaucoup de prendre le temps de m’aider.
Bien à vous