Bonjour à tous,
J'ai effectué pas mal de recherches en vain sur le net pour réaliser une barrière infrarouge intégrée au réseau de mon eedomus. L'objectif étant de sécuriser l'accès à mon domicile, j'imaginais partir sur deux photocellules couplées à un fibaro fgs211: disposées à un point de passage obligé dans la cour, quand le rayon infrarouge est coupé, le FGS change d'état et la box déclenche des scénarios (allumage de lumières, envoi de sms, déclenchement de l'enregistrement caméra, ouverture de la tanière des loups, etc...).
Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce type d'association? Je n'ai pour l'heure trouvé que des branchements sur un module de commande pour automatisme de portail...J'aimerais que le FGS soit branché en direct sur ces deux photocellules, peut être en utilisant l'emplacement S1 qui permettrait de changer l'état et de déclencher un état virtuel pour jouer tous les scénarios..Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une intime conviction, pourrait-il partager le branchement et le principe de fonctionnement entre les photocellules et le FGS? D'avance un grand merci et vive la domotique!!!